[N3 J04] Louhans Cuiseaux FC 2 – 0 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA et Richard TRIVINO captées par Piero à l’issue de la défaite à Louhans-Cuiseaux (2-0).

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, une réaction à froid après cette défaite à Louhans ? :
Philippe CORREIA : « J’aurais bien voulu sur ce match me situer par rapport au niveau de jeu de Louhans mais malheureusement on prend rapidement deux buts sur deux grossières erreurs de notre part donc le match pour moi était déjà plié, la messe était dite. On a eu une bonne réaction où on a pu faire quasiment jeu égal. Ce que je regrette c’est qu’on a eu aussi deux occasions franches en première mi-temps, on ne les concrétise pas malheureusement. Ensuite la seconde mi-temps, on a voulu bien faire mais sur le plan offensif on était trop faible pour pouvoir apporter du danger et créer le doute chez les Louhannais. »

On a beaucoup d’absences actuellement surtout en défense, des attaquants qui doivent reculer pour les suppléer, de plus notre attaquant n’est pas qualifié… Cela explique beaucoup de choses ? :
« Oui forcément, on a des absents qui sont des cadres de l’équipe, des éléments très importants de l’effectif. On est obligé comme tu le dis de faire reculer des attaquants comme Steeven et Morad, et la chose révélatrice à Sanvignes c’est Steeven Harrison latéral gauche qui fait la passe décisive pour Morad Benameur, et Emerick Eckert qui marque également. Donc voila, offensivement deux buts sur trois sont marqués par des « défenseurs ». Donc aujourd’hui j’aimerais avoir des retours assez rapides dans l’effectif pour rééquilibrer l’équipe surtout. »

Un bilan sur les 3 premiers matchs où on a vécu aussi un changement de calendrier pas favorable non plus au niveau des équipes à affronter :
« C’est sûr mais bon aujourd’hui on a quand même perdu contre Jura Dolois. Si je fais le bilan sur les 3 matchs, contre Auxerre ça été un bon point, Louhans quelque part la défaite n’est pas illogique au vu des statuts des 2 clubs, là où il nous manque 3 points c’est à Jura Dolois ! C’est le seul regret que j’ai. »

Le match de Coupe à Joigny, une équipe de R3 n’est-il pas l’occasion de faire des rentrées et d’avoir du temps pour se projeter au mieux sur les matchs de championnat ? :
«  En temps normal ces matchs de coupe de France me dérangent parce que pour travailler en continu c’est plus difficile, aujourd’hui ça m’arrange. Je suis bien content même si le match à Joigny ne sera pas une tâche facile mais aujourd’hui on a deux matchs, deux échéances où il faudra deux victoires, et j’espère que notre saison sera lancée. »

Des nouvelles de nos joueurs blessés à commencer par Morad Benameur sorti contre Louhans ? :
«  Pour Morad c’est une petite entorse à la cheville, ce sera un peu juste pour Joigny. Le secteur défensif est encore touché. Bakeba Bayo qui a repris la course hier fera un petit bout de match je pense et j’espère qu’il sera prêt contre Saint Vit. Pour Jérôme, on suit les derniers traitements en cours et on verra comment il les « digère ». Il pourrait éventuellement jouer. »

Comment prépares-tu cette rencontre de coupe contre Joigny ? :
« Je vais aborder cette rencontre avec sérénité. Le Président a fixé de gros objectifs cette saison, aujourd’hui on a un peu de retard sur le championnat. On doit vite réagir, la coupe de France fait partie de ces 2 objectifs, d’aller le plus loin possible, de faire un beau parcours, nous faire rêver et sortir du quotidien, pour recevoir une belle équipe à la maison. »

 

 

Richard TRIVINO : Directeur sportif

 

Piero : Richard, le FCG a perdu son 2ème match à l’extérieur à Louhans. Quel est ton ressenti sur l’équipe lourdement handicapée par les blessures ? :
Richard TRIVINO : « Après un bon nul contre la réserve de l’AJA, on a eu encore beaucoup d’absences de joueurs clés, pratiquement l’ossature de la défense, 4 joueurs. Morad Benameur et Steven Harrison, des attaquants ont dû glisser en défense, du coup on est affaibli aussi devant. Si on ajoute le fait que Lamine Soumah (non encore qualifié) est absent en attaque… Il faut donc relativiser nos difficultés actuelles. Contre Louhans, il aurait fallu jouer au complet… On a donc encore du retard à l’allumage. Contre Louhans on a complètement raté le premier quart d’heure et on peut comprendre pourquoi. On devrait récupérer Bakeba Bayo, Adrien Ribac et Jérôme Larteau en attendant le retour de Sébastien Larteau en octobre… On attend aussi la qualification de Lamine Soumah. »

N’éprouves-tu pas une certaine inquiétude en attendant ? :
« Absolument pas non, pour les raisons citées ci-dessus, une victoire en championnat ferait du bien au moral. Je voudrais ajouter que l’on n’a aucun doute sur ce groupe. Louhans s’est relancé contre le Jura Dolois, nous on a dû jouer l’AJ Auxerre ! Alors qu’au départ nous devions jouer des équipes nouvellement promues. Le changement de calendrier ne nous a pas été favorable, avec ce match contre une autre équipe favorite comme Louhans. Il nous faudrait vite une victoire pour nous relancer… »

Il reste avant à affronter Joigny en coupe de France. Dans quel état d’esprit irez-vous les affronter dans l’Yonne ? :
«  Il faut respecter cette équipe de Joigny comme nous avons respecté Sanvignes et si on les respecte, on devrait passer. »

  

Merci à Piero, Phlippe et Richard pour leurs réactions.