Partenaires

[N3 J04] FC Gueugnon 3 – 1 USC La Charité : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA et Trésor NYAMWISI captées par Piero à l’issue de la victoire face à l’USC La Charité (3-1).

 

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, tes impressions sur cette rencontre ? :
Philippe CORREIA : « Sur la première mi-temps je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. C’était une mi-temps bien construite jusque dans la zone de vérité, surtout offensive mais même défensive car sur le seul coup de pied arrêté on concède un but. Mais on a cruellement manqué d’efficacité offensive. Aujourd’hui le match aurait dû être plié à la mi-temps au vu du nombre d’occasions. La seconde mi-temps a été un peu plus brouillonne où on a abusé un peu du jeu direct mais face à une équipe jouant avec deux lignes de quatre très bas, c’est compliqué de jouer dans la profondeur. »

On a quand même vu une équipe de qualité et qui progresse non ? :
« Oui, que ce soit collectivement ou physiquement, on est en train de monter en puissance. On n’est pas encore à 100 %, on est encore un peu en phase de rodage mais on va être très compétitifs si on tire tous dans le même sens. Aujourd’hui, les joueurs qui étaient remplaçants sont entrés et ont apporté leur pierre à l’édifice et c’est le groupe qui en bénéficie. »

Maintenant place à la coupe de France, est-ce qu’il y aura un turn-over ?
« Ce sera l’occasion de faire rentrer des joueurs qui ont très peu de temps de jeu pour la suite du championnat. Même si la coupe est un objectif majeur avec le haut du tableau en N3 mais aujourd’hui c’est surtout redonner du temps de jeu pour la suite car il y a un match très important aussi à Jura Dolois. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Après l’égalisation de La Charité, on a mis longtemps à reprendre l’avantage :
Fabrice REVUELTA : « On a bien débuté mais après on a manqué plusieurs balles de 2-0 et leur gardien a fait un très bon match. Puis sur coup de pied arrêté et sur une de leurs rares occasions on se fait égaliser. Ensuite en 2ème mi-temps on a essayé de mettre un peu plus de pression même si on s’est créé un peu moins d’occasions mais on a réussi à marquer et une fois qu’on a inscrit le 2ème but, ils ont lâché… »

On peut retenir le fait que vous avez su être patients, il fallait l’être dans un tel match ? :
« Même à 1-1 on n’a pas douté, il faut être patient, on savait que ça allait être un match difficile car ils sont accrocheurs ».

A la mi-temps, que s’est-il passé ? :
« On a pris une petite « soufflante » mais on le méritait aussi et je pense que ça nous a fait du bien et on est revenu avec d’autres intentions en 2ème mi-temps. »

 

 

Trésor NYAMWISI : Milieu de terrain

 

Piero : Après l’égalisation de La Charité, on a mis longtemps à reprendre l’avantage :
Trésor NYAMWISI : « Oui on savait que ce serait une équipe très difficile à jouer car elle défend très bien mais on a su être patients. »

Finalement c’est toi qui inscrit le but qui débloque la partie :
« Oui il faut faire les efforts et cela nous a mis sur les bons rails, Lamine marque ensuite le troisième but. »

C’était un match difficile physiquement ? :
« Oui on est tous fatigués, face à ces équipes c’est toujours difficile. On a été patients et ça a payé à la fin mais on est toujours content quand on marque un but (rires). »

 

Merci pour ces réactions et cliquez ici pour retrouver notre article d’après-match + résumé vidéo