[N3 J03] FC Gueugnon 1 – 1 AJ Auxerre B : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Richard TRIVINO et Fabrice REVUELTA captées par Piero à l’issue du match nul (1-1) face à Auxerre B ainsi que celle de l’entraineur auxerrois David CARRE.

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, tes premières impressions après ce nul contre l’AJ Auxerre B, une des équipes favorites pour la montée ? :
Philippe CORREIA : «  Le match nul je pense est équitable même si j’ai un petit regret parce qu’on a fait une très bonne entame de match où on a eu un temps fort de 25 minutes et on s’est créé 2 occasions franches. Après on est tombé quand même sur une bonne équipe de l’AJA qui nous a posé des problèmes surtout sur les côtés au niveau de la vitesse. Mais hélas on a concédé un but casquette. Ce que je retiendrai, c’est qu’on n’a pas relâché. C’est un point qui va nous lancer notre saison donc là je suis satisfait. »

Finalement on a eu quelques soucis avec la défense, tu as été obligé de composer avec des blessés comme les 2 latéraux :
« Depuis le début de saison c’est vraiment le point noir. Entre la préparation où il y a eu beaucoup de défenseurs absents, ça continue encore en ce moment on fait un peu du bricolage, et pour l’instant le début de saison en est rendu que plus difficile. »

On va jouer notre prochain match à Louhans-Cuiseaux, un match également contre une des équipes favorites, il va falloir préparer ce rendez-vous… :
« Oui oui de toute façon on connait nos objectifs, on démarre timidement mais on sera présents au bout, ne vous inquiétez pas… » 

 

Richard TRIVINO : Directeur Sportif

 

Piero : Richard, ton ressenti après le nul de ton équipe face à l’AJ Auxerre :
Richard TRIVINO : «  Je pense qu’à la mi temps on doit mener, on a eu les occasions pour. Par contre eux ils n’ont pas eu la moindre occasion. En 2e mi-temps la sortie de Jérôme Larteau a fait que le coach a dû faire reculer Steeven Harrison et il nous a par conséquent manqué offensivement. On a perdu la  possession du ballon et on a plus subi sans être toutefois mis en danger. Les auxerrois ont marqué sur leur 1ere occasion, Teo Hamelin gagne le un contre un. On a égalisé et c’était mérité. Si on avait pu concrétiser en première mi-temps cela aurait pu être un autre match. L’équipe nous a fait plaisir, ils ont attaqué et se sont battus avec un état d’esprit superbe. C’est cette volonté et cet état d’esprit supplémentaire qui me ravit. Je crois qu’on a vraiment la qualité dans ce groupe. J’ai vraiment confiance pour la suite pour jouer le haut du tableau surtout quand l’équipe sera enfin au complet. »

Où en sommes nous en ce qui concerne l’effectif ? Philippe a dû procéder dans l’urgence pour composer son groupe… :
« La défense remplit l’infirmerie, Bakeba Bayo sera absent 15 jours et Adrien Ribac un mois et demi. Jérôme Larteau qui souffre de pubalgie doit voir le chirurgien et Sébastien Larteau ne sera opérationnel que vers la mi-octobre. Pour les nouveaux, Lamine Soumah fera ses débuts à Sanvignes s’il est qualifié. »

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match de coupe contre le CS Sanvignes ? :
« On respecte cette équipe mais on ne la craint pas. On voudrait bien sûr pouvoir voyager en coupe, toutes les équipes voudraient aller en finale (rires). Cette année on a l’handicap en championnat de débuter avec un effectif incomplet, des problèmes en défense avec les blessures et des départs imprévus. Mais on peut toujours pallier avec la valeur de nos joueurs que ce soit les anciens et les nouveaux, comme Morad Benameur très bon et Steeven Harrison quand le coach l’a fait reculer… ! »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, parle-nous de ce nul contre l’AJA Auxerre :
Fabrice REVUELTA : «  On a fait un bon début de match, on leur a fait subir une bonne pression dans les 20 premières minutes et on s’est créé une bonne occasion. Eux par contre ils n’ont pas eu d’occasion. En 2ème mi-temps on était un peu fatigué, on a payé nos efforts fournis en 1ère mi temps. Le souci c’est qu’on arrivait plus à sortir le ballon proprement. Ils ont marqué sur un de nos temps faibles, on a alors tout donné et on finit par marquer enfin… Notre égalisation nous récompense de tous nos efforts durant la partie. On a rien lâché, cela prouve que l’équipe est bien là, on continue de s’améliorer collectivement et individuellement. »

Maintenant, place à la coupe de France avec un déplacement à Sanvignes. Comment allez-vous affronter cette équipe ? :
« Cela va être de toute façon un match difficile, c’est un match de coupe ! Il va falloir marquer rapidement.  Dans ces matchs il n’y a que le résultat qui compte. Cela ne pourrait que rajouter au capital confiance. J’aimerais qu’on puisse faire cette année un bon parcours en coupe, il y a si longtemps… »

Où en es-tu de tes blessures désormais ? Comment t’es tu ressenti dans le match ?  :
« Ça va mieux, je n’ai plus de douleurs. Je me suis senti bien en début de match puis j’ai eu un coup de moins bien au début de la 2e m- temps mais j’ai bien fini la partie. Sur le plan physique c’est OK maintenant. »

Tu as récupéré ton brassard de capitaine… :
« En fait avec Clément on sera 2 à jouer ce rôle, lui il le sera plus en dehors du terrain, on se complètera. Il connait bien aussi le club, nous sommes les anciens. »

Comment est à ce stade l’ambiance de ton équipe ? :
« On se découvre, on a eu beaucoup de changements, j’espère que la mayonnaise prendra plus rapidement que l’an passé. Pour l’instant ça se passe plutôt bien, le groupe vit bien ensemble. La fin de match contre Auxerre nous a réconforté et nous pousse à continuer dans ce sens  pour atteindre nos objectifs. »

Un mot sur le derby contre Louhans, une des grosses cylindrées du groupe :
« Dans un derby la notion de favori ou de budget de l’équipe tient beaucoup moins. On aura autant « envie » qu’eux en abordant ce match. J’ai confiance en notre groupe, on a aussi envie de faire un coup. Ce sera un match comme un autre tout simplement mais avec une saveur particulière pour le derby. »

 

David CARRE : Entraineur AJ Auxerre B

« C’est un résultat frustrant dans le scénario car nous avons manqué une grosse occasion pour mener 2-0 avant de nous faire rejoindre dans le temps additionnel. Après, le résultat n’est pas illogique au regard de la qualité de notre prestation. Il nous a fallu une mi-temps avant de trouver des solutions au sol dans nos relances et nous n’avons pas su créer de la profondeur dans le dos de nos adversaires. Nous ne retrouverons la compétition officielle que dans 4 semaines. Deux matchs de préparation contre les équipes réserves de Troyes et Caen nous permettront de corriger nos lacunes avant la réception de Louhans. »

  

Merci à Piero et aux joueurs pour leurs réactions.