[N3 J01] Jura Dole – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Clément CORONAS et Franck REVUELTA captées par Piero à l’issue de la défaite à Jura Dole (2-1).

micro interview

Clément CORONAS : Défenseur central

 

Piero : Clément, peux-tu nous livrer ton analyse à froid sur cette première défaite en championnat ? :
Clément CORONAS : «  Beaucoup de frustration pour avoir encaissé rapidement 2 buts de la sorte sur des erreurs de marquage et pour avoir laissé l’adversaire seul dans la surface. En fait il s’agit du 4ème but sur coup de pied arrêté depuis les matchs de préparation. »

Penses-tu que ces défaites puissent être la conséquence des nombreux changements de joueurs et par conséquent du manque d’automatismes de notre équipe ? :
« Manque d’automatisme oui peut être mais les buts, ce sont des fautes d’inattention. »

Capitaine, es-tu inquiet par ces premiers résultats ? :
« Non pas du tout mais j’aurais préféré jouer dès ce samedi pour qu’on puisse rapidement rectifier le tir. »

Que vous manque-t-il pour gagner ? :
« On devait mener 3-2 à la mi-temps. On a touché une barre et devant des buts vides on a tiré  au dessus. Courir après le score ce n’est pas simple. On pourra rectifier le tir en étant plus rigoureux. »

Vous allez affronter Auxerre B qui vient de descendre en N3. Comment allez-vous appréhender ce match à priori difficile ? :
« Peu importe l’équipe, on ne craint pas plus Auxerre qu’une autre équipe. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et vite gagner. De toute façon il aurait été préférable de les jouer dès ce samedi pour vite rebondir. »

Comment as-tu vécu ce rôle de capitaine durant ce match ? :
« Je remplace Fabrice qui était  blessé. Cela s’est bien passé, j’ai pris très à cœur ce rôle de capitaine. »

 

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, pourrais-tu nous faire un petit retour sur ce match ? :
Franck REVUELTA : «  On a loupé  l’entame du  match et sur coups de pieds arrêtés on a été rapidement menés 2-0 et en plus sur un terrain difficile… Cela nous a compliqué les choses, on a pourtant eu les occasions pour revenir au score mais on n’a pas été efficace offensivement. Tout cela à cause d’un manque de rigueur et de discipline de l’ensemble de l’équipe. »

Peux-tu nous décrire ton but ? :
« C’est sur une action de Kevin Gnagbo qui tire sur le gardien qui repousse le ballon. Steeven Harrison récupère la balle, il frappe et c’est à nouveau repoussé par le gardien. Je suis au point de penalty et du plat du pied je trompe le gardien. »

Comment analyses-tu ce début de championnat plutôt compliqué et après ces défaites ? :
«  Je pense qu’il ne faut pas chercher d’excuses. Mais il est vrai aussi qu’il y a eu beaucoup de mouvements pendant l’intersaison et même des changement de dernière heure non prévus. Si on y ajoute également les blessures durant la préparation c’est tout cela qui nous a pénalisé aussi. »

Où en es-tu de tes problèmes physiques ? :
« Sur ceux de l’année dernière je ne ressens plus rien. Quant à ma petite contracture de la semaine passée tout va mieux, je suis OK maintenant. »

On va affronter la réserve de l’AJ Auxerre avec un match en moins. Comment sens-tu cette rencontre à domicile ? :
« Je dirais que comme toute l’équipe n’est pas à 100% on pourra profiter de ces 15 jours pour bien travailler et pour gagner à domicile. »

  

Merci à Piero et aux joueurs pour leurs réactions.