[N3 J01] Jura Dole 2-1 FC Gueugnon : Résultat

Pour son premier match de la saison, Gueugnon s’incline par 2 buts à 1 grâce à un doublé de Fred Salem (9e / 15e) sur coup de pied arrêté. Malgré la réduction du score de Franck Revuelta (24e), les forgerons n’arriveront pas à égaliser et laissent les 3 points au promu jurassien.

 

Le premier quart d’heure aura été fatal aux forgerons dans cette rencontre puisque Fred Salem trouvera par deux fois le chemin des filets. Une première fois sur corner d’une reprise de volée au deuxième poteau (1-0, 9e) puis de la tête à la reprise d’un coup franc (2-0, 15e).
Auparavant, Trésor Nyamwisi aurait pu égaliser sur un centre en retrait de Kévin Gnagbo mais sa frappe passe malheureusement au dessus (12e).
Les forgerons, supérieurs techniquement, prennent le jeu à leur compte et parviennent à réduire le score grâce à Franck Revuelta. Après une longue ouverture de Dylan Mamessier pour Kévin Gnagbo côté gauche, l’avant-centre gueugnonnais élimine un défenseur et frappe au but. Le gardien repousse sur Steeven Harrison qui frappe à son tour mais butte sur un défenseur. Franck Revuelta hérite alors du ballon aux 6 mètres avant de conclure (2-1, 24e) !
Les jaunes continuent alors de pousser pour tenter d’égaliser avant la pause. Kévin Gnagbo touche même le poteau en devançant de justesse la sortie du gardien (36e). Steeven Harrison fait ensuite valoir sa technique avec une reprise de volée (39e) puis une frappe enroulée qui prenait le chemin de la lucarne mais bien détournée par le gardien dolois (42e).
Malgré la domination gueugnonnaise et la maîtrise technique du jeu, c’est bien Dole qui rejoint les vestiaires avec un avantage d’un but (2-1).

La seconde période est moins riche en occasions, Dole se contentant de gérer son avantage. Seule une frappe cadrée aurait pu tromper la défense gueugnonnaise mais Steven Bouchité se détend bien pour écarter le danger (47e).
C’est dans les toutes dernières minutes que les forgerons se montreront en mesure d’égaliser mais ni Yanis Castagne, ni Fabrice Revuelta, d’une belle frappe tendue dans le temps additionnel, ne parviendront à tromper la défense doloise.

Les forgerons auront désormais deux semaines pour préparer la prochaine rencontre face à Auxerre B et trouver ainsi de nouveaux automatismes.

Score final

A Dole, stade Robert Bobin
Jura Dole 2-1 FC Gueugnon
Buts :
Fred Salem (9e / 15e) – Franck Revuelta (25e)

Compo

Bouchité – J. Larteau (71e Fab. Revuelta), Coronas (cap.), Bayo, Ribac – Nyamwisi, Benameur, Mamessier (60e Castagne) – Harrison, Fr. Revuelta, Gnagbo (74e Mahla)
Banc : Rose, Eckert
Coach : Philippe Correia

 

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J01Dole1718

 

La 1ère journée de N3 BFC
Samedi 19 août 2017
17:00 Sochaux B 2–0 Selongey
18:00 Avallon 0–0 Quetigny
18:00 Racing Besançon 4–0 St Vit
18:00 Dijon B 1–0 Louhans-Cuiseaux
18:00 Pontarlier 2–1 Besançon Foot
18:30 Jura Dolois 2–1 Gueugnon
Dimanche 20 Août 2017
15:00 St Apollinaire – Auxerre B
Exempt : SC Clémenceau Besançon

 

Prochaine Journée
Le FCGueugnon reçoit Auxerre B le samedi 2 septembre au stade Jean Laville dans le cadre de la 3ème journée de N3 BFC.

>> Le calendrier

>> Le classement

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/