Partenaires

[N3 J01] A la découverte du FC Grandvillars

Ce samedi 18 Août à 18h30, à l’occasion de la reprise du National 3 saison 2018/2019, les forgerons du FCG se déplacent chez… les forgerons du FCG !
Promu cette saison, le FC Grandvillars possède plusieurs similitudes avec notre FC Gueugnon ! A quelques heures de l’ouverture du championnat, nous sommes allés à leur rencontre.

Bonjour FC Grandvillars, pourriez-vous nous présenter votre club ?
FC Grandvillars : « Bonjour, nous sommes un club du nord comtois situé à 5 km de la frontière suisse dans petite ville de 3000 habitants entre Belfort et Montbéliard. Le club fondé en 1936 évoluait en DH depuis 4 ans pour la première fois et accède au championnat de N3 pour la première fois également. »

 

Comment s’est déroulée votre saison d’accession au N3 ?
« Nous avons beaucoup appris au cours de nos quelques années en DH puis R1. L’année précédente, il s’en est fallu de peu pour que nous montions… En recrutant dans le secteur offensif qui nous faisait un peu défaut, on se doutait qu’on aurait quelques choses à jouer. Puis à la trêve, nous avions compris que l’on irait au bout ! On a fait une saison exceptionnelle avec également un parcours historique en coupe de France et un 7eme tour perdu contre Morteau. »

 

Comment se passe votre préparation et quels sont vos objectifs pour cette saison ?
« La préparation a été difficile avec les températures et une reprise précoce, nos joueurs travaillent tous et prennent leurs congés avec leur compagne et famille. Heureusement nous avons un groupe large mais il fluctue au gré des départs et retours de vacances. On va monter en puissance doucement. L’objectif est le maintien le plus rapide et on sait que ça ne sera pas facile dans ce championnat à deux vitesses. Notre but est donc d’en laisser 2,3 ou 5 derrière nous selon le nombre de descentes… C’est également d’apprendre comme on l’a fait en DH et de stabiliser le club à ce niveau. »

 

Connaissez vous le FC Gueugnon ?
« Évidemment que l’on connaît le FC Gueugnon ! C’est un grand club au passé prestigieux qui n’évolue pas au niveau où il devrait évoluer. On sait que vous voulez remonter vite dans la hiérarchie du foot français. Recevoir Gueugnon pour notre premier match en N3 au stade Léon Gelot est un immense privilège et on a hâte de vous affronter. »

 

Enfin, nos 2 clubs possèdent plusieurs similitudes…!
« En effet, nous sommes également le FCG et également des forgerons. Nous avons donc deux points communs. Le site des forges fondé en 1684 est toujours en activité, c’est le plus vieux site industriel encore en activité et on y travaille toujours le fer. C’est le siège du Groupe Lisi, spécialisé dans la fixation automobile, aéronautique et dans le médical. »

 

Site du club : www.fcgrandvillars.com
Page Facebook : www.facebook.com/fcgrandvillars

Merci au FC Grandvillars pour ces informations et rendez-vous ce samedi 18 Août à 18h30 pour le lancement de la saison de N3.
Rappel : Le club organise un déplacement de supporters en bus. Toutes les infos ► en cliquant ici