[Mercato] Signature de Steven BOUCHITÉ + Départ de David BIDALOT

Florent MADDALONI étant en partance pour Martigues, Richard TRIVINO vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau gardien de but pour une saison avec la signature de STEVEN BOUCHITÉ. 

 

Steven BOUCHITÉ

 

Âgé de 23 ans, Steven BOUCHITÉ (1.83 m – 76kg) est notamment passé par Montpellier, l’Olympique de Marseille, Fabregues et Montceau les Mines où il évoluait cette saison comme doublure de Johan LAPEYRE.

Richard TRIVINO : « Steven est un bon gardien qui a une formation dans des clubs pros, ce qui est un atout pour nous. C’est un gardien complet avec notamment un très bon jeu au pied. Il a fait quelques apparitions en CFA avec Montceau cette saison. On compense ainsi le départ de Florent Maddaloni par un autre très bon gardien. »

Bienvenue à Steven qui portera donc nos couleurs la saison prochaine !

Par ailleurs, David BIDALOT ne portera plus le maillot gueugnonnais la saison prochaine. Arrivé à l’âge de 13 ans, David aura passé 11 années au FCG, des catégories jeunes aux seniors. Titularisé lors de la reprise du club en DH en 2011 aux côtés de Loïc Ferreira en défense centrale, David aura contribué au renouveau du club et à son accession en CFA2, disputant au passage 58 matchs dans cette division !

David BIDALOT sous le maillot forgeron


David BIDALOT
: « Nous n’avons malheureusement pas trouvé de terrain d’entente avec le club et j’ai pris cette décision de partir à contre-cœur. Je m’oriente aujourd’hui vers la vie active tout en conjuguant le football à l’AS Beaune, club avec lequel je viens de m’engager. Je souhaite à tous mes anciens partenaires de vivre une belle saison et je remercie les supporters de leur présence toutes ces longues années ainsi que certains soutiens. Un grand merci à mes jeunes U15 avec qui j’ai passé de très bons moments mais aussi leurs parents, avec lesquels nous étions une famille. Je suis peiné de devoir les quitter mais je leur souhaite de poursuivre cette aventure. Je finirai par un remerciement à NENE qui m’a vu grandir au club et avec qui j’ai une grande affinité.

Le club tient à remercier David pour son implication pendant toutes ces années et lui souhaite une très bonne continuation dans ses nouveaux projets.

 

Récapitulatif des transferts :

Départs : David BIDALOT (Beaune), Simon FRETY (Digoin), Quentin ARNOUD (Digoin), Loïc MILAN (Toulon s/Arroux).

Arrivées : Trésor NYAMWISI (Lux), Magide MAHLA (FC Montceau Bourgogne), Emerick ECKERT (Avallon), Steven BOUCHITÉ (FC Montceau Bourgogne).