L’équipe A s’incline à Beaune 3 à 2

Notre équipe première s'est inclinée hier soir au stade des Vignoles à Beaune sur le score de 3 – 2.

Après un début de match timoré, ou les 2 équipes s'observaient et n'osaient pas se livrer, un contre rondement mené par Maxime Lafay trouvait Fabrice Révuelta à la conclusion d'une action partie de la gauche et une passe en retrait lumineuse. La frappe au sol ne laissait aucune chance au portier Beaunois. Le reste de la mi-temps restera à notre avantage, nos jeunes gueugnonnais contrôlaient bien cette équipe de Beaune, qui  curieusement ne se livrait pas et étonnait pas son style prudent, pourtant devant son public. Score à la mi-temps 0-1 pour le FCG.

Après les citrons, total changement d'attitude chez les Beaunois, nos joueurs vont laisser l'initiative du jeu aux adversaires et les laisser approcher la zone de vérité. Après plusieurs situations chaudes aux abords des buts de Sami Berkaine, qui réalisa quelques arrêts de grande classe quasiment à bout portant, l'inévitable pénalty allait survenir et permettait à l'ancien forgeron Florian Rossin de remettre les 2 équipes à égalité malgré la bonne anticipation de Sami.
Sursaut d'orgueil, car nos joueurs subissaient fortement les coups de boutoir des vignerons, un magnifique enchainement avec Etienne Longin puis Maxime Lafay sur le flanc gauche trouvait Gaëtan Protin qui adressait une passe toute en finesse à Samir Potignon qui trompait le gardien d'un lobe plein de sang froid. 1 – 2 pour le FCG.
Beaune va égaliser un peu plus tard sur une frappe de 20 mètres. On s'acheminait vers le nul 2 – 2 et à la 88è minute, une grossière faute aux 16m donnait la possibilité à Florian Rossin, décidément, de porter le score à 3 à 2 sur un coup franc direct dans la lucarne droite de notre gardien.

Match curieux pour notre équipe, car autant elle avait donné l'impression de contrôler la première mi-temps, autant en seconde période, elle a souffert sous les assauts d'une équipe Beaunoise plus entreprenante et imposant un défi physique. Beaune qui a su aussi profiter de la relative clémence de l'arbitrage dans plusieurs duels coupant court, quelques unes de nos contre-attaques.

Petite déception dans le camp gueugnonnais, pour avoir mené 2 fois à la marque et abandonné les points à l'adversaire. Il y a malgré tout de bons motifs de satisfaction et d'espoir dans les possibilités de ce groupe uni et motivé. Le championnat est difficile, notre équipe est en reconstruction, il faut être patient, persévérer dans le travail et se dire que la saison sera très compliquée pour nos couleurs. Mais on le savait !

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/