LE FCG MAINTIENT LE CAP ET L’EMPORTE 5-1 FACE A L’AJ AUXERRE

Le 2ème écueil de la semaine, qu’était l’AJ AUXERRE était bien un récif plus difficile que semble l’indiquer le score, en effet les auxerrois qui sont revenus au score 1-1 après le premier but de N’DOYE, et même après le 2-1 (doublé de N’DOYE), les auxerrois ont posé bien des problèmes à la défense Gueugnonnaise. Les Auxerrois n’étaient pas venus  pour subir ….

Dans l’équipe on note  le retour de Fabrice REVUELTA dans le groupe, les coachs ayant gardé les mêmes joueurs utilisés  lors du  match victorieux contre Dijon FCO, hormis Dimitri TETARD qui était rentré au Poussots.

L'équipe du FCG se composait comme suit : Richard TRIVINO (gardien), Défense : Pierre Simon GONCALVES capitaine à gauche, William PERRAUDIN, David BIDALOT, Benoit PERRE (à droite), milieu Donatien COTINET, Sylvain ABAD NANG (puis Fabrice REVUELTA  63e) , Leo TOTY (puis Gaëtan PROTIN (70e)

Attaquants : Moustapha N’DOYE, Cyr GUERE KOYAZANDE, Maxime LAFAY (puis Khalid HAJI (70e) .

Remplaçants : Gaétan PROTIN, Khalid HAJI, et Fabrice REVUELTA.

340 spectateurs. Pelouse en bon état.

1ere Mi temps : doublé de  N’DOYE, 2-1 pour le FCG.

Par un temps ensoleillé et bien plus chaud qu’habituellement voilà un match pas facile à négocier pour les « jaune et bleu » à qui cette équipe d’Auxerre ne réussit pas, 3 défaites au compteur pour les joueurs Gueugnonnais dont le 3-1 à l’aller. Le premier tir de la partie est pour Maxime LAFAY à la 4ème minute. A la 6ème  minute l’inévitable N’DOYE sur une belle succession de passes de TOTY et LAFAY marque le premier but. Mais l’égalisation des Icaunais ne tarde pas, à la 14ème minute but sur coup franc bien tiré par CHEVASSON 1-1. Les Gueugnonnais ne cèdent pas et c’est encore N’DOYE qui récupère le ballon sur un tir Gueugnonnais contré par la défense auxerroise,  il  marque  d’un tir enveloppé, 2-1 pour le FCG à la 17ème minute. A ce moment on sent la pression Auxerroise monter, ils se montrent dangereux par les raids menés par  leur numéro 10 Robin COUTOIS… On note cependant des occasions des joueurs locaux avec Maxime LAFAY qui  tire de peu à coté du montant droit 21ème minute, et de N’DOYE (encore) qui rate de peu le cadre à la 32ème minute, il s’en est suivi encore un pressing des Auxerrois bien emmenés par leur numéro 10 qui ratent quelques occasions. 2-1 c’est le score à la mi temps.

2ème Mi temps :

Le FCG résiste tout d’abord aux assauts des Auxerrois puis il porte l’estocade en marquant le 3ème  but par Leo TOTY.    

Le début de la 2ème  mi temps a paru très long aux Gueugnonnais même si on note un tir de Donatien COTINET au dessus à la 47ème minute. S’ensuit alors une succession de tentatives Auxerroise 58ème, sauvetages de Richard TRIVINO des poings tout d’abord puis des pieds par la suite 59ème  et 60ème minutes. C’est à ce moment là une domination Auxerroise qui pousse les gueugnonnais dans leurs derniers retranchements … Mais à la 69ème minute but de Leo TOTY qui libère les Gueugnonnais et le stade qui vibre de bonheur..3-1 pour le FCG. Ensuite s’enchaine alors une série d’occasions des locaux sur les Auxerrois assommés, et c’est Cyr GUERE KOYAZANDE  sur une belle passe de Moustapha N’DOYE qui marque : 4-1. A la 78ème Khalid HAJI qui venait de rentrer se blesse sur un tir et doit être remplacé par un très bon Maxime LAFAY au four et au moulin ce soir… A la 85ème  N’DOYE réussit son premier triplé 5-1 pour le FCG. La messe est dite. Les 3 minutes de temps additionnel ne changeront pas le score. La bonne nouvelle de la soirée allait encore monter d’un cran lorsque le public apprit la défaite de Selongey sur son terrain 2-1 face à Quetigny. Le FCG ce soir est à 2 points du leader mais compte désormais un point de plus que Selongey. Quand à Moustapha N’DOYE il prend provisoirement la tête du classement du meilleur buteur du Championnat Honneur avec 19 buts..

Rendez vous mercredi 8 mai à 17 h 00 à Jean Laville où le FC GUEUGNON recevra l’AS Sornay au titre de la Coupe de Bourgogne, puis  il y aura un autre match très difficile à l’extérieur contre Avallon le dimanche 12 mai mais cela les joueurs de Gueugnon semblent bien l’avoir intégrer désormais.

ILS ONT DIT :

Moustapha N’DOYE : Triplé et 19 buts au compteur meilleur buteur

 «  3 buts… c’est bien pour moi et l’équipe aussi,  je joue pour l’équipe, c’est une belle victoire, il nous reste 3 matchs à jouer, on va essayer de les gagner tous, le plus important c’est la montée »

William PERRAUDIN : Arrière centrale.

« on a été très solidaire, on a fait le travail ensemble, on a mené 2-1 mais on n’a pas réussi à se mettre à l’abri tout de suite,  on a bien joué collectif on n’a pris de but…, on a marqué puis on s’est libéré.. la solidarité et l’état d’esprit sont supers,  si l’on continue comme cela  on devrait  monter … on s’entend bien avec les autres défenseurs, on communique bien entre nous… pour l’instant on est bien il faut continuer comme cela.. et pourquoi battre Selongey à Gueugnon (rires).. » . 

Bernard CANARD : Président.

« C’est une très grosse satisfaction avec cette victoire conjuguée à la défaite de Selongey aujourd’hui. Une très bonne première mi temps puis une début de 2ème  mi temps difficile puisqu’ Auxerre était venu pour faire un résultat, mais après le 3ème  but Auxerre a lâché, on a confirmé ensuite notre très bon match contre Dijon avec de la volonté et de la solidarité le résultat est normal et encourageant, c’est un très bon match de toute l’équipe, on a  les cartes en main  pour finir, il reste 3 matchs importants dont celui de Avallon également très difficile, puis 2 matchs à domicile… Encore une fois  félicitations à toute l’équipe qui l’emporte dans la continuité Bravo !!!   

Philippe CORREIA (Co entraineur).

« Je tiens à féliciter les joueurs dans le contenu du match qui a été très bon et en plus on a été efficace contrairement à ces derniers temps et quand on allie l’efficacité à l’investissement, cela donne ce genre de match avec au final un score de 5 à 1,  donc je les félicite. »  

(Piéro LAZZARI) Maintenant il reste 3 matchs dont celui d’Avallon à l’extérieur)

(PC) «  Oui mais on va déjà apprécier les 2 dernières victoires contre Dijon et celle Auxerre aujourd’hui …, c’est sûr que l’on devra bien préparer ce match très important contre Avallon ensuite on aura le temps de voir avec Mirebeau en attendant le résultat de Selongey..».

Guy CLOPIN (Responsable Technique).

« C’est une victoire qui compte mathématiquement parlant, voir même plus psychologiquement, on a fait un bon pas, on  avance à petit pas on avait dit 5 victoires pour monter on en est à 2, il reste 3 matchs à gagner  , ce sera très dur pour arriver au bout, par rapport à la défaite contre Sens on est dans une situation beaucoup plus favorable, encore un match très difficile où après le 2-1 Auxerre était plus près du 2-2 que du 5-1, mais au 3ème  but cela a fait effectivement la différence ». 

Piero LAZZARI