LE FCG EN CFA2 APRES SON NUL CONTRE SELONGEY 1-1.

Comme on pouvait s’y attendre ce fut un grand spectacle à Jean Laville pour ce match qui devait départager les 2 protagonistes de cette saison pour la montée en CFA2. Une assistance record avait garni la tribune Nord 2200 personnes du jamais vu depuis longtemps déjà…Quand on y ajoute l’ambiance des grands jours ..

Dans l’équipe on note  le retour de Maxime LAFAY blessé depuis MIREBEAU.

L'équipe du FCG se composait comme suit : Richard Trivino (gardien), Défense : Pierre Simon Goncalves capitaine à gauche (puis Loîc FERREIRA 79e), William Perraudin, David BIDALOT, Benoit Perre (à droite), milieu Donatien COTINET, Sylvain Abad Nang (puis Fabrice Revuelta 62e), Leo TOTY , Attaquants : Moustapha N’Doye, Cyr Guerekoyazande, Maxime Lafay.

Remplaçants : Gaétan Protin, Loic Ferreira  et Fabrice Revuelta. Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

L’équipe de SELONGEY SC : Cedric Renaud, Anthony Conat, Yoann Chailley, Antoine Begin (capitaine), Romain Prouvensier, Kévin Fourney, Adrien Dumoulin, Damien Bagrowski, Alexandre Protin, Benjamin Gilles, Alban Haessig, Remplaçants : Kévin Thenaday, Jérémie Clairotte, Kadda Tenia Entraineurs : Sebastien Evain et Frédéric Herard.

2200 spectateurs.

1ere Mi temps : 0-0.

Le match démarre avec une équipe de selongey très entreprenante qui joue son va tout et monopolise le ballon devançant toujours des gueugnonnais paralysés par l’enjeu. Premier tir dangereux sur coup franc  par le capitaine de Selongey Antoine Begin à la 7e bien sorti par Richard Trivino. Puis à la 14e Alban Hessig rate de peu le cadre c’est une phase qui durera une bonne vingtaine de mn. A ce moment les gueugnonnais montent d’un ton et assiègent à leur tour la surface de Selongey à la 26e tir de Donatien Cotinet sur le gardien, plusieurs tentatives des remuants Leo Toty et Maxime Lafay mais Selongey tient bon. A la 28e Cyr Guerekoyazande sur belle passe de Moustapha N’Doye voit son tir intercepté par le gardien Cédric Renaud. Le match se débride alors Adrien Demoulin se retrouve seul devant Richard Trivino mais il échoue dans son tir heureusement pour les locaux. On notera bien des tentatives comme celle de N’Doye mais l’arbitre sifflera hors Jeu. On en restera la à la mi temps.

2eme Mi temps :

Le match bascule Selongey en Cfa2  puis retour du  FCG…

C’est une 2e mi temps très crispante pour les supporters Gueugnonnais menés tout d’abord puis qui égalisent  sur pénalty..    

Qu’elle fut crispante cette mi temps ou les supporters gueugnonnais passèrent successivement par « le froid et le chaud » lorsque Alban Haessig sur un mauvais renvoi  de la défense marque à la 55e 1-0 pour les visiteurs.

 C’est la stupeur chez les gueugnonnais la joie dans le camp des Selongéens virtuellement en position de montée. Leur joie ne dura que le temps de 4 mn, car la réaction gueugnonnaise est immédiate avec notemment Moustapha N’Doye Cyr Guerekoyande très remuants et sur faute contre ce même Moustapha N’Doye c’est Sylvain Abad Nang qui égalise en convertissant son pénalty à la 59e… C’est du délire pour les 2000 supporters Gueugnonnais.. 1-1 cette fois c’est le FC Gueugnon qui est virtuellement en CFA2..

Il reste alors une trentaine de minute ou l’on vit encore des tentatives du FC Gueugnon avec notemment Cyr seul devant le gardien sur une belle passe de Moustapha N’Doye  qui voit le gardien intercepter son tir à la 76e puis le même N’doye qui s’enferre sur le gardien à la 81e.

Puis ce fut les dernières longues minutes ou Selongey tenta le tout pour le tout avec de nombreux changements en tentant l’attaque à tout va,  témoin cette magnifique parade de Richard Trivino à la 90 + 2… Comme le disait  Eric Boniface après le match « j’ai appréhendé ces toutes dernières minutes ou tout pouvait bousculer ».  Heureusement pour eux malgré la vaillance des Selongéens les Gueugnonnais ont tenu. 1-1 c’est le score final et c’est le FCG qui monte en CFA2.

On notera aussi la belle prestation du corps arbitral avec Ronald Mathy qui connaissait bien l’enjeu et l’importance des cartons lors de cette finale… Il laissa faire le jeu et  sut intelligemment gérer ce duel au sommet  sans user du moindre carton…  

Au sifflet final ce fut  du délire dans le stade Les Forgerons se paieront un bain de foule en partageant pendant de longues minutes  leur plaisir avec les spectateurs Gueugnonnais ravis de ce succès.

 

ILS ONT DIT :

Sébastien Evain (Entraineur de Selongey).

« Gueugnon a gagné ce soir le droit de monter en CFA2 félicitations aux Gueugnonnais ils méritent leur montée.

(PL) C’était du vrai Fair Play ce soir, de mon côté je dirais également bravo à cette valeureuse équipe de Selongey.

Eric Boniface : « J’ai eu une phase ou vraiment j’ai eu peur c’était avant le but de Selongey puis je savais que les garçons allaient revenir, un autre moment ou j’ai tremblé c’était dans les temps additionnels ou la tout peut basculer, mais je suis content pour les garçons et pour le club ce soir. »

MOUSTAPHA N’DOYE GOLEADOR DE LA LIGUE DE BOURGOGNE

Moustapha N’DOYE sacré  meilleur buteur du championnat ligue Honneur avec 20 buts son adversaire direct l’Avalonnais Dabrowski n’ayant pas marqué contre Dijon Parc « la barre transversale et une certaine maladresse n’ont pas permis au Polonais de concrétiser toutes les occasions qui lui ont été offertes par ses partenaires face à une équipe de Dijon Parc titrait le Bien Public ». 20 buts en 20 matchs pour Moustapha ….