LE FCG (Bis) ELIMINE APRES LES PROLONGATION 3-2…

Pour ce ¼ de finale de la Coupe de Bourgogne, le FC Gueugnon B(is) qui s’était qualifié 3-2 contre Selongey …recevait Sornay

Sornay était composé quant à  lui de 7 titulaires par rapport au match engagé en championnat il y a 2 semaines … L’enjeu entre les 2 équipes était la qualification certes mais surtout la volonté de faire souffler l’équipe en course pour la montée, en ce qui concerne le FCG et faire jouer l’équipe B(is) qui s’était qualifiée contre l’adversaire direct Selongey pour la montée..

Dans l’équipe on notait  la présence de Fabrice REVUELTA à qui les 2 coachs de L’équipe A voulaient accorder du temps de jeu pour les joutes des 3 derniers matchs ainsi que Loïc FERREIRA Franck REVUELTA et Gaëtan PROTIN.

L'équipe du FCG se composait comme suit : JACQUET Cédric, FERREIRA Loïc, REVUELTA Fabrice (Capitaine), MALTAVERNE Jonathan, TETARD Dimitri, FRANC Loïc, MARTIN Lionel, GUERE KOYAZANDE Christopher, PROTIN Gaëtan, RIGNEAULT Jonathan, REVUELTA Franck, Remplaçants : COELHO Anthony, FOKWA LAAH Manulucci, SOULIER Pierre Yves. Entraineur : CORDEIRO William

1ère mi temps : timide début des gueugnonnais menés 1-0

La première mi temps voit un FCG très timide débuter la partie  sur un tempo qui n’enthousiasme pas le public présent.. En fait c’est Sornay qui marque le premier but à la 29ème  mn  par N’DIAYE sur interception d’une passe en retrait de Loïc FRANC.. ,  on notera bien le tir trop croisé  de Gaëtan PROTIN à la 33ème … mais le score restera à 1-0.  

RENVERSEMENT DE SITUATION EN 2ème  mi temps :

Le FCG s’enhardit et égalise sur pénalty marqué en 2 temps par Franck REVUELTA à la 53ème  suivi du 2ème  but de Gaëtan PROTIN à la 59ème  qui permet au FCG de mener…. 

2ème  mi temps (3eme 2-2)  de la saison entre les 2 équipes :

Le FCG manque l’occasion de faire le break sur des essais de Lionel MARTIN ou Fabrice REVUELTA mais c’est un pénalty à la 83ème  de Kevin POURPRIX qui est obtenu après la sortie de Cédric JACQUET dans les pieds de  Gaëtan GENEVOIS , qui vient remettre les 2 équipes à ce score de 2-2 déjà obtenu au match aller comme au match retour en championnat.

La prolongation est surtout marquée  par des arrêts de jeu, un jeu très haché et même des blessés.. elle voit finalement  le but de la victoire de Sornay par Quentin BOULAY fraichement rentré..3-2, cette fois-ci c’est Sornay qui se qualifie en laissant tout de même un peu de regret parmi les rangs des joueurs locaux, l’aventure en Coupe de Bourgogne est terminée cette saison mais elle continue pour la montée, c’est déjà fait pour l’équipe B….

ILS ONT DIT :

William CORDEIRO  : Entraîneur équipe B.

  « il faut rester concentré jusque à la fin,  90ème  minute plus une demi heure aujourd’hui… !!, on n’a pas joué la première mi temps comme on le souhaitait,  je pense que notre équipe  constituée avec beaucoup de jeunes, il y avait la crainte  de mal faire .. on n’est pas rentré dans le match comme on le voulait, mais la 2ème  mi temps a été bien meilleure on revient à 1-1 et on marque même un 2ème but, mais après on s’est laissé déborder par manque de concentration durant ce match, la sortie de Cédric JACQUET (gardien) qui a provoqué le pénalty… il aurait dû sortir ou pas … je pense que oui, … mais le joueur adverse a bien joué le coup  en mettant apparemment son pied en opposition..  Cela leur permet de revenir sur penalty. A la mi temps on avait demandé plus d’engagement plus de profondeur et d’envie  à notre équipe, face à  cette équipe de Sornay qui nous a posé bien des problèmes par son engagement physique  et son impact, je pense que dans le jeu on méritait mieux mais Sornay n’a rien lâché et c’est notre manque de concentration sur la fin qui nous a été fatale ..cela aura au moins permis à nos jeunes de se préparer pour les prochaines joutes qu’ils auront à affronter dans le futur… »

Piero LAZZARI