L’AVANT FINALE FCG / SELONGEY AVEC BERNARD CANARD PRESIDENT du FCG

(P.LAZZARI)  « Avant ce match contre Selongey ,  quel premier bilan pourriez-vous tirer sur le parcours  de votre équipe ? »

 (Bernard CANARD)  « Le premier bilan est le parcours exceptionnel réussi cette saison par notre équipe avec seulement deux défaites. La déception d'avoir gaspillé des points en cours de route qui aujourd'hui nous seraient extrêmement utiles, mais je crois aussi que toutes les équipes peuvent en dire autant….. Je tiens également à mettre en avant l'état d'esprit du groupe qui, nous l'oublions pas est extrêmement jeune  Je félicite bien sur  les entraineurs qui avaient un challenge à relever et qui pour le moment le réussissent. »

(PL) «  Vous allez parler aux joueurs et au staff avant le match ? Quelles seront les consignes ou paroles du Président ? »  

(BC) «Je dirai effectivement quelques mots vendredi soir et peut être dimanche après midi. Nos joueurs savent ce qu'ils ont à faire, il ne faut donc surtout pas en rajouter mais je pense aussi qu'ils attendent des mots simples d'encouragement et d'évacuation de stress. Ce groupe a mûri mais reste encore perfectible. Il y a une chose sur laquelle j'insisterais c’est la discipline. Nous devons respecter l'arbitre et  ne pas contester, cela ne sert à rien. Nous devons éviter les cartons INUTILES….sans déjouer pour autant, en fin de compte, continuer à faire ce que nous faisons depuis quelques matchs».

(PL) « Un des autres objectif est déjà atteint,  la montée pour l'équipe B en promotion de ligue »

(BC) «Oui c'était un objectif prioritaire pour élever le niveau de l'équipe réserve. Félicitations à ce groupe extrêmement  perturbé par les blessures, absences diverses, déception de certains joueurs qui ne jouent pas en équipe première….il a donc fallu gérer l'ensemble de ces points. Ce groupe  a été renforcé  régulièrement  et surtout sur la fin de championnat par des U 19  qui ont apporté beaucoup de fraicheur et d'envie, félicitations donc aussi à ces jeunes ».

(PL) « Je suppose que vous voudriez lancer un appel à la mobilisation du public et de tous nos partenaires à propos de cette grande finale, pour la montée ? »

(BC) «  Oui nous avons besoin du public, nos joueurs y sont extrêmement  sensibles.  Ce que nous avons réussi en deux ans est tout simplement inimaginable et renversant… quel que soit le résultat de DIMANCHE, il faut que le public en soit conscient. Alors oui j'attends un soutien MASSIF pour faire de ce match une réussite en tout point.  Nos partenaires n'ont pas attendu ce match pour nous soutenir ; cette marque de confiance,  j'espère leur rendre par le résultat que nous espérons tous ce DIMANCHE. ALORS OUI VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER NOTRE EQUIPE ».

Merci  Président.

Piéro LAZZARI