[Jeunes] U16 : Interview de Frédéric SARNIN

Durant ce mois de Janvier, retrouvez notre série d’interview de nos responsables jeunes

 

 

Site Officiel : Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je suis Frédéric Sarnin, entraineur des moins de 16 à Gueugnon depuis le mois d’aout 2017. »

 

Pourquoi es-tu au FCG et quel est ton meilleur souvenir avec ce club ?
« C’est un club fort en formation ! Y être coach pour ces jeunes est un honneur. Même si le statut est différent, ça reste un grand nom du foot français ! Mon meilleur souvenir, le plus proche en tout cas reste un 4e tour de coupe de France où j’étais entraineur de Palinges. Celui-ci avait attiré plus de 800 spectateurs et fut un bon souvenir même si mon équipe avait pris l’eau !! (ndlr : 0-6 pour les forgerons ) »

 

Quels objectifs pour ton équipe et peux-tu nous rappeler le format des week-ends ?
« Depuis que je suis à la tête des U16, j ai appris à coacher différemment… L’envie est différente et aussi les objectifs personnels de chacun… Indéniablement c’est grisant, et beaucoup plus intéressant ! Nous sommes dans le même format que les séniors au niveau du temps de jeu. Lors de ma précédente interview (ndlr : à lire ici), je voulais jouer le haut de classement. Maintenant, l’objectif est la place suprême mais il faut savoir la mériter ! »

 

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
« Le bilan de l’équipe est sûrement surprenant pour certain mais mérité ! Gagner 9 matchs sur 9 n’est pas le fruit du hasard mais tout reste à faire et rien n’est acquis. Un 2e championnat va avoir lieu et c’est à nous d’être présent. A bon entendeur, salut ! »

 

 

Pour aller plus loin :

Championnat U16 R1
Responsable sportif : Frédéric SARNIN
>> lien vers le calendrier/résultat
>> lien vers le classement

Retrouvez toutes nos interview sur ► le lien suivant