[Jeunes] U14 : Interview mi-saison de Nicolas PELLENARD

Avant la reprise des championnats en 2016, nous vous proposons de faire le point sur nos équipes de jeunes grâce aux interviews de leurs responsables et coachs.
Retrouvez toutes les interviews sur ► l’article suivant

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je m’appelle Nicolas PELLENARD, j’ai 28 ans et je suis éducateur sportif à la Communauté de Communes de Digoin.
Depuis mon arrivé au FCG il y a 4 saisons, je suis responsable de la catégorie U14 Ligue. Tout au long de la saison, je m’occupe de la séance d’entraînement du mercredi après-midi et des matchs le samedi. »

 

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
«
Nous avons fait la moitié du championnat et le bilan est mitigé avec 4 victoires, 1 nul, et 6 défaites. Nous sommes actuellement 8ème avec 24 points.  j’ai quelques regrets sur le début de saison car nous avons perdu des points qui étaient pourtant à notre portée. Je suis globalement satisfait du contenu des matchs même si on doit encore s’améliorer collectivement et individuellement pour remporter plus de matchs. »

 

Quels objectifs pour ton équipe ?
«
Le premier objectif est de faire progresser cette équipe en prenant un maximum de plaisir à jouer au football. L’objectif de la saison au classement est de terminer dans les 6 premiers du championnat pour pouvoir intégrer lors de la saison suivante le championnat U15 Inter-Ligue et donc de poursuivre au mieux la formation. »

 

Quel est le format des week-ends et des matchs ?
« 
Le championnat Honneur U14 est composé de 13 équipes suite au forfait de HL2S avec des équipes de toute la Bourgogne. Nous jouons tous les samedi après-midi et il s’agit pour les jeunes de leurs première saison sur le terrain à 11 avec un temps de jeu de 2*40min. »

 

Un petit mot supplémentaire si tu le désires ?
«
Je souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d’année (ndlr: interview réalisée fin décembre) et une bonne année foot 2016 a toutes les équipes du FCG. »

u14 fcg fc gueugnon fcgueugnon U14 Nicolas PELLENARD