Partenaires

[Jeunes] U14 : Interview de Steeven HARRISON

Durant ce mois de Janvier, retrouvez notre série d’interview de nos responsables jeunes

 

 

Site Officiel : Bonjour Steeven, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je m’appelle Steeven HARRISON, j’ai 25 ans et je suis footballeur et éducateur. J’ai coaché les U11 en 2016/2017 puis les U15 en 2017/2018 . »

 

Pourquoi es-tu au FCG et quel est ton meilleur souvenir avec ce club ?
« Après une saison compliquée à l’AS Yzeure, le FCG m’a contacté et j’ai sauté sur l’occasion. La réputation de ce club n’est plus à démontrer : c’est un club familial qui se préoccupe vraiment de ses joueurs et ça fait du bien en tant que joueur… Mon meilleur souvenir est notre 64e de Coupe de France contre Angoulême, cela a été à la fois une superbe opportunité mais aussi une déception car ce match s’est terminé aux TABs… Et s’est joué sur un coup de chance… Un beau parcours qui s’est terminé trop tôt à mon avis. »

 

Quels objectifs pour ton équipe et peux-tu nous rappeler le format des week-ends ?
« L’objectif en accord avec le club et moi même est l’une des 6 premières places afin de nous permettre d’obtenir des U15 Ligue l’année prochaine. Les matchs ont lieu le samedi après-midi. Avec le club et la ligue nous nous sommes mis en accord pour que les matchs à domicile concordent avec nos matchs à domicile en équipe 1ère. Les matchs à l’extérieur sont encadrés par Gaëlle Puzenat et le temps de jeu est de 2×40 min en 11 contre 11. »

 

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
« Un bon début de saison de la part des jeunes malgré un relâchement sur les 4 derniers matchs. J’en prends l’entière responsabilité… Ayant 8 ou 9 joueurs en section sportive toute la semaine, je possède 4 ou 5 joueurs que je ne vois que très peu, qui sont de bons joueurs mais donc qui prennent du retard sur la progression globale du reste du groupe. Une saison est longue et je vais donc devoir faire avec. J’ai également dû être absent sur quelques séances car je dois être au CREPS de Dijon 21 jours dans l’année pour ma Formation BMF. Je vais donc changer certaines choses en 2e partie de saison au niveau de ma gestion. Mais le groupe est agréable et à l’écoute et pour ça déjà, je félicite mes jeunes. »

 

Un petit mot supplémentaire ?
« Je souhaite une bonne année à l’ensemble du club du FC Gueugnon et aux gueugnonnais. Venez nombreux supporter nos jeunes ! »

 

Pour aller plus loin :

Championnat U14 R1
Responsables sportifs : Gaëlle PUZENAT et Steeven HARRISON
>> lien vers le calendrier/résultat
>> lien vers le classement

Retrouvez toutes nos interview sur ► le lien suivant