[Jeunes] U14: Interview de Nicolas PELLENARD

Avant la reprise des championnats en 2017, nous vous proposons de faire le point sur nos équipes de jeunes grâce aux interviews de leurs responsables et coachs.

– Bonjour, Nicolas peux-tu te présenter ?
Bonjour, Nicolas PELLENARD, j’ai 29 ans, je suis Éducateur sportif.
Depuis mon arrivée au FCG, il y a 5 saisons, je suis responsable de la catégorie U14 Ligue. Tout au long de la saison, je m’occupe de la séance d’entraînement du mercredi après-midi et des matchs le samedi.

 

– Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
Nous avons fait la moitié du championnat, le bilan est mitigé avec 2 victoires, 2 nuls, et 7 défaites. Nous sommes actuellement 10ème sur 12 avec 24 points. Malgré tout, les derniers matchs de 2016 montre une progression de l’équipe dans le contenu des matchs. A confirmer pour la seconde partie de saison.

 

– Quels sont les objectifs de ton équipe ?
Le premier objectif est de faire progresser cette équipe collectivement et individuellement en prenant un maximum de plaisir à jouer au football . Et l’objectif de la saison au classement,  est de se maintenir et pourquoi pas, terminer dans les 6 premiers du championnat pour pouvoir intégrer lors de la saison suivante le championnat U15 Inter-Ligue et donc de poursuivre au mieux la formation.

 

– Quel est le format des weekends et des matchs ?
Le Championnat Honneur U14 est composé de 12 équipes  de toute la bourgogne, nous jouons tous les samedis après-midi. Il s’agit pour les jeunes de leur première saison sur le terrain à 11 avec un temps de jeu de 2*40min.

 

– Un petit mot supplémentaire si tu le désires ?
Je souhaite une bonne année foot  2017 à toutes les équipes du FCG.