[Jeunes] U13 : Interview de Simon-Pierre GONCALVES

Durant ce mois de Janvier, retrouvez notre série d’interview de nos responsables jeunes

 

 

Site Officiel : Bonjour Simon-Pierre, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je m’appelle Simon Pierre GONCALVES, j’ai 37 ans le mois prochain, je suis skin-passeur (lamineur) depuis 18 mois chez APERAM et je suis entraîneur dirigeant au FCG depuis 6ans. »

 

Pourquoi es-tu au FCG et quel est ton meilleur souvenir avec ce club ?
« Je suis un joueur formé au club où j’ai commencé à l’âge de 6 ans jusqu’à mes 19 ans. Ensuite, après quelques années à Bourbon (DH) puis Paray (DH), je suis revenu à Gueugnon (relance du club en DH). Mes meilleurs souvenirs avec ce club est d’avoir porté le brassard de capitaine, d’avoir foulé la pelouse du stade Jean Laville et bien sûr, le match de la montée en 2011 contre Selongey ! »

 

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison et peux-tu nous rappeler le format des week-ends ?
« Je m’occupe cette année des U13, j’ai en charge l’équipe 1 et nous avons fait une très bonne première partie de saison qui nous a permis de monter en Excellence, un championnat à 8 équipes avec matchs aller/retour en 2 x 25 minutes. Pour l’instant nous avons joué uniquement 2 matchs dans ce championnat avec 2 défaites. Le niveau est plus relevé et vraiment plus intéressant ! Les garçons travaillent bien et je sais qu’ils sont capables de rivaliser avec ces équipes ! »

 

Quels objectifs pour ton équipe ?
« J’aimerais finir ce championnat dans les 4 premiers… Je joue avec une majorité de 1er (certains joueurs sont avec moi depuis qu’il ont commencé) ce qui me permet de les préparer au mieux pour l’année prochaine qui sera importante pour nos U13. En ce moment nous sommes dans le Futsal et dès ce dimanche 28/01, j’espère allez chercher une qualification à Montceau pour la finale départementale Futsal U13. Sinon je prends toujours autant de plaisir à les entraîner le mercredi et à les coacher le samedi. Je prends énormément de temps à parler avec eux, à essayer d’inculquer de bonnes valeurs à utiliser sûr et en dehors du terrain… »

 

Un petit mot supplémentaire ?
« Mon mot de la fin revient à mes guerriers et avec les années je me répète « On aime le foot donc on joue avec le sourire mais on aime la gagne alors avec le couteau entre les dents : ENVIE TRAVAIL CONCENTRATION ». »

 

Pour aller plus loin :

Equipe U13
Responsables sportifs : Pierre-Simon GONCALVES, Paolo NEVES et Alex KOSTINE

Retrouvez toutes nos interview sur ► le lien suivant