[Jeunes] U13 : Interview de Gaelle PUZENAT

Avant la reprise des championnats en 2017, nous vous proposons de faire le point sur nos équipes de jeunes grâce aux interviews de leurs responsables et coachs.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Gaelle Puzenat, j’ai 31 ans. Je suis actuellement en formation BMF (ndlr : Brevet de Moniteur de Football) et j’ai en charge la catégorie U13 au FC Gueugnon. Je m’occupe aussi de développer le football féminin au sein du club dont je suis référente.

 

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Actuellement, j’ai un groupe de 22 licenciés dont 2 féminines. 2 nouveaux joueurs viennent  d’intégrer le groupe récemment. Dans l’ensemble, chacun des jeunes travaillent à leur rythme et l’on remarque une nette progression par rapport au début de saison. Tout le travail fourni est basé sur le comportement, la solidarité et les encouragements, ce qui leur apporte de la confiance et leur permet de progresser à l’entrainement comme en match.

 

Quels sont les objectifs de votre équipe ?
En tout début de saison, nous étions en poule de brassage (Elite) composée de 5 équipes. Avec 4 victoires consécutives, nous avons terminé premier du groupe et sommes donc montés en excellence départementale.
Actuellement dans ce nouveau championnat composé de 8 équipes, nous avons joué 4 matchs pour 4 défaites. On savait que le niveau serait plus élevé, mais au-delà des résultats, je constate une progression du groupe dans la construction de jeu. Je suis très confiante pour les 10 matchs restants à jouer. Mon objectif est de finir dans les 4 premiers. Le verdict, en fin de saison !

 

Quel est le format des weekends et des matchs ?
Nous jouons chaque samedi en championnat. Concernant le format des matchs, nous jouons un match unique à 8 contre 8 sur une moitié d’un grand terrain, avec un temps de jeu de deux fois 30 minutes. Avant le coup d’envoi, un défi jonglerie est prévu pour chacun des joueurs et a pour but de déterminer le gagnant en cas d’égalité. Nous prenons part durant la saison à un tournoi de coupe futsal organisé par le district et à un festival foot sur deux journées, ainsi qu’à divers tournois organisés par d’autres clubs.

 

Un petit mot supplémentaire si vous le désirez ?
Dans le cadre du développement du football féminin au FC Gueugnon, des journées découvertes seront mises en place en 2017. Si certaines veulent s’initier au football, elles sont les bienvenues.