[Jeunes] U10-U11: Interview de Simon-Pierre GONCALVES

Avant la reprise des championnats en 2017, nous vous proposons de faire le point sur nos équipes de jeunes grâce aux interviews de leurs responsables et coachs.

– Bonjour, Simon-Pierre peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Simon-Pierre GONCALVES et je m’occupe des U10/U11 avec Olivier Gagnon qui a en charge l’équipe 2 (joueurs U10). De mon côté, je m’occupe de l’équipe 1 (principalement des joueurs U11). Je donne également un petit coup de main à Aurélien Perrin ce qui me permet de suivre mes petits U7 de l’année dernière qui sont passés en U8/U9 cette année.

 

– Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
Je suis très content de cette première partie de saison car « mes guerriers » deviennent de vrais footballeurs ! Une vraie équipe de copains s’est formée avec un très bon état d’esprit et de très bonnes choses faites sur le terrain.

 

– Quels sont les objectifs de ton équipe ?
Mon objectif est de préparer au mieux leur passage en catégorie supérieure l’année prochaine (U12/13). Voir cette équipe progresser match après match est un véritable plaisir pour moi !

 

– Quel est le format des weekends et des matchs ?
Le format du weekend est composé de 3 matchs de 20 Minutes et d’un défi de conduite de balle ou de jonglerie à réaliser.

 

– Un petit mot supplémentaire si tu le désires ?
Je tiens à souligner le travail de Steveen Harrison à l’entrainement qui est dans la continuité de ce que faisait Fabrice Revuelta l’année dernière. Après chaque weekend, on échange ensemble sur les bonnes choses de faites sur le terrain et sur les choses à améliorer. Il travaille sur ces points à l’entraînement et ça paie. Chaque année je prends énormément de plaisir à être sur le banc avec eux.