[Jeunes] Steven Bouchité lance son école de Gardiens de But !

Steven Bouchité crée son école de Gardiens de But #SB16

Dernier rempart des Forgerons cette saison, Steven Bouchité souhaite, en collaboration avec le FC Gueugnon, lancer un projet qui lui tient à cœur. En effet, dans les semaines à venir, il va proposer des stages gratuits spécifiques à destination des Gardiens de But âgés de 11 à 13 ans. Une aubaine pour les jeunes gardiens qui recherchent cet apprentissage régulier.

Depuis son arrivée au club, Steven encadre l’équipe U15 et propose des séances d’entraînement chaque semaine. Souhaitant renforcer son encadrement auprès des jeunes, il s’engage dans le domaine qu’il connait le mieux : les spécificités du poste de Gardien de But. « Je remarque qu’il y a peu d’entraînements spécifiques pour les gardiens de but dans les clubs amateurs du secteur. » 

 

Le projet présenté par son initiateur :

Steven Bouchité : « C’est une idée que j’avais en tête depuis un petit moment mais il est vrai que le soutien du FC Gueugnon a été une motivation supplémentaire. Ces stages sont basés sur la passion du gardien de but. Je souhaite transmettre et apprendre toutes les facettes de ce poste si exaltant pour moi. Ayant été formé à Montpellier puis évolué à l’Olympique de Marseille, je peux apporter toute mon expérience à ses jeunes gardiens que j’aurais le plaisir d’accueillir et avec lesquels je travaillerais dans la bonne humeur. Cette démarche concerne tous les jeunes qui peuvent participer en retournant seulement le formulaire d’inscription. »

Alors chers gardiens ! Je vous attends avec impatience ! »

 

Un stage gratuit ouvert à tous les licenciés FFF

L’école de Gardiens de But est ouverte à tous les licenciés FFF, âgés de 11 à 13 ans : « Je demande simplement aux jeunes qu’ils aient un minimum de bases et l’état d’esprit qui convient. » Plusieurs exercices et thématiques seront abordés lors des séances. « On va travailler la prise de balle, le jeu au pied, le plongeon. C’est un poste où il faut être un peu fou », lâche le gardien passé par l’Olympique de Marseille. La première séance aura lieu au stade du Vieux-Fresne, mercredi 28 février.

 

Informations et Contact

Pour participer c’est très simple, il faut remplir le formulaire d’inscription (voir ci-dessous) et le renvoyer à l’adresse suivante :

Steven Bouchité – FC Gueugnon
Avenue du Stade – Stade Jean Laville
BP8 – 71130 GUEUGNON

Vous pouvez également contacter Steven par téléphone au 07.82.30.44.12.

 

Plaquette