Partenaires

[Jeunes] Interview de Patrick FEDRIGO

Le club a annoncé ce mardi la venue de Patrick FEDRIGO au poste de responsable des jeunes en binôme avec Hubert DIONDET ! Patrick nous a accordé une interview afin de faire plus ample connaissance et découvrir ses nouvelles fonctions.

 

 

Site off : Bonjour Patrick, peux-tu te présenter et revenir sur ton parcours professionnel et footballistique ?
Patrick FEDRIGO : Bonjour, après avoir obtenu un cap de chaudronnerie, j’ai travaillé en usine puis je suis rentré en 1985 au centre hospitalier de Paray le Monial comme brancardier. 33 ans plus tard, je prends ma retraite au mois d’août prochain. Côté football, j’ai joué dès l’âge de 8 ans à Paray le Monial puis j’ai été éducateur chez les jeunes. Cela fait 30 ans que je suis éducateur et j’ai entraîné dans 3 clubs, Palinges (11ans), Dun Sornin (5 ans) et Vitry en Charollais (5 ans).

Que représente le FCG à tes yeux ?
Le FCG représente pour moi plus qu’un club, c’est l’image du maillot jaune des années 2000 avec la victoire en Coupe de la Ligue à Paris. Je suis ce club depuis plus de 20 ans et mon fils y a passé de nombreuses années en sport études.

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC Gueugnon et quelles seront tes fonctions au sein du club ?
Mon arrivée au club s’est très bien passée, bien aidé par Christophe NOLUVEAU, Richard TRIVINO, Bernard MARTIN et Hubert DIONDET. Je serai là comme responsable des jeunes en binôme avec Hubert.

Cela a toujours été important pour le club de pouvoir former des jeunes joueurs en conservant notamment une filière formation au collège et avec Gueugnon Sport Formation. Comment comptes-tu attirer de nouveaux jeunes au club  ?
Pour attirer de nouveaux jeunes joueurs, il faut être attractif et justement l’image du FCG doit perdurer voire s’améliorer au niveau des jeunes. Être à l’écoute des parents me paraît très important ainsi qu’accentuer la formation des jeunes en mettant l’accent sur les 12-13 ans. Et puis l’équipe A est une très bonne locomotive, pour cela preuve en est l’ambition pour la saison prochaine !

Quels objectifs faut-il viser concernant les équipes de jeunes cette saison et à l’avenir ?
L’objectif sera bien sûr la formation des jeunes. Les entraînements se font d’ailleurs avec certains joueurs de l’équipe A et les objectifs viendront au cours de la saison. Nous venons d’avoir une réunion entre éducateurs et nous allons mettre en place des binômes diplômés par catégorie. Cela me paraissait important pour le label jeunes délivré par la Fédération Française de Football.

Y aura t-il des détections d’organisées prochainement ?
Oui nous allons organiser des détections de jeunes U14 à U18 le mercredi 13 Juin à 17h30 et le mardi 19 Juin à 17h30.

As-tu un dernier message à adresser aux jeunes qui souhaitent rejoindre le club ?
Je voudrais dire aux parents que nous sommes à leur écoute et à leur disposition pour accueillir les enfants qui voudront rejoindre le FC Gueugnon qui est un club ambitieux et familial à la fois !

Merci Patrick et pleine réussite dans tes nouvelles fonctions !

► Retrouvez toutes les informations et contacts pour participer aux détections et rejoindre le club