[Jeunes] Interview du coach U16 : Frédéric SARNIN

Avant la reprise du championnat U16 le week-end prochain, rencontre avec le nouveau coach Fréderic SARNIN.

Frédéric SARNIN, accompagné de Bernard MARTIN, Richard TRIVINO et Philippe CORREIA

 

Site officiel : Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter ?
Frédéric Sarnin : « Bonjour, je m’appelle Frédéric Sarnin, j’ai 41 ans et j’occupe la fonction de chargé de projet associatif. Concernant mon parcours d’entraineur, il a commencé à Poisson en Deuxième Division de District en 2002, concrétisé par une montée en première. J’ai ensuite rejoint Digoin Foot où je suis devenu entraineur-joueur durant deux saisons en Promotion de Ligue (2004-2006). En 2006, j’ai signé à Saint Vincent de Bragny en Première Division de District, toujours comme entraineur-joueur et nous avons accédé à la Promotion de District en 2008. Je suis parti en 2010 puis en 2011, j’ai rejoint le club de Palinges pour une durée de 6 années avec une accession en Promotion de Ligue et de très beaux parcours dans les différentes coupes. »

 

Pourquoi as-tu rejoint le FCG pour coacher les U16 ?
« De prime abord j’étais libre cette année. J’ai eu d’autres propositions mais le challenge des U16 Ligue de Gueugnon me semble le meilleur. Ainsi, je suis content de découvrir ce groupe qui dans les premiers contacts me semble prometteur et intéressant. »

 

Quels sont les objectifs de ton équipe U16 ?
« A ma signature, le staff ne m’a pas imposé d’obligations de résultat. Il est évident également que de changer de catégorie, de séniors à U16, sera une nouvelle expérience ! Cependant, étant un compétiteur dans l’âme, je n’aime pas la défaite et je souhaite qu’on joue le haut de tableau… »

 

Quel est le format des weekends et des matchs ?
« Dans cette catégorie, le championnat est composé de 12 équipes en match aller/retour. Les rencontres se déroulent le dimanche matin avec 2 mi-temps de 40 minutes. »

 

Un petit mot supplémentaire si tu le désires ?
« Je suis vraiment très heureux d’intégrer le FCG et je vais essayer de donner le meilleur afin d’avoir une équipe cohérente, compétitive et de porter haut les couleurs du club ! »

 

***

Merci à Frédéric pour ces propos et bonne saison à nos U16
>> lien vers le calendrier/résultat
Mercato