[Jeunes] Bilan de nos équipes de Jeunes, Sections Sportives et Formation

Retrouvez ci-après le bilan de la saison de nos jeunes, sections sportives et formation.

 

LogoFCGJeunes

Equipe de jeunes

Ecole de foot : L’école de foot du FC Gueugnon a été très dynamique avec notamment une augmentation du nombre de joueurs. Les jeunes disputent régulièrement des plateaux et tournois.

U13 Critérium : Engagée en championnat Critérium, nos U13 ne comptent qu’une seule et unique défaite sur la saison ! Ils se sont également qualifiés à la finale régionale qui se disputait à Auxerre où ils terminent meilleure équipe de Saône-Et-Loire et à la 5e place régionale. Parmi cette génération, plusieurs jeunes sont suivis et ont été amenés à suivre des stages organisés par des clubs professionnels.

U14 Honneur Bourgogne : Nos jeunes ont hélas loupé d’un point la montée en U15 Interligue.

U15 Accès Ligue : Premiers de la première phase, premiers du championnat Access Ligue, nos U15 accèdent au championnat U16 Ligue la saison prochaine !
En futsal, ils remportent également la coupe Futsal U15 du district Pays-Minier.

U16 Honneur Bourgogne : Après une belle première partie de saison, nos U16 terminent à la 8e place sur les 12 équipes engagées.

U17 Honneur Bourgogne : Avec 9V/5N/6D, et un goal average de +12 (43/31), nos U17 finissent à la 6e place sur les 12 équipes engagées.

U18 District : 3e de la première phase de brassage, nos U18 ont gagné le droit de disputer le championnat 1ère série où ils terminent 4ème.

 

Sur le plan sportif, le bilan est plus que positif puisque dès la saison prochaine nous compterons une équipe en Ligue dans l’ensemble des catégories. Nous pouvons également noter que les équipes U16 et U17 ont terminées première au classement du fair-play.

 

 

 

college-Gueugnon_lycee-digoin-sections-sportives-fcgueugnon

Sections sportives

Cette année, les footballeurs de la section football excellence (4e-3e) ont échoué en demi-finale académique à Saint Apollinaire le 10 décembre dernier… Sous de mauvaises conditions météorologiques, ceux-ci ont perdu leur premier match aux tirs aux buts contre le collège Clos de Pouilly de Dijon avant d’être à nouveau défait sur la plus petit marge (0-1) le collège Stéphane Mallarmé de Sens.
A l’inverse, les jeunes footballeurs de la section C.H.A. (classe à horaires aménagés des 6e-5e) remporte le challenge Mery qui a eu lieu le 10 juin au Creusot.

Enfin, notons également la belle prestation de notre section du lycée Camille Claudel qui accroche la 10e place (sur 26) au championnat de France UNSS.

 

 

Apprentis UFA Sports FCGueugnon CFPMSPG Gueugnon

Formation

  • Maxime Lafay, Franck Revuelta et Fabrice Revuelta ont obtenu leur Brevet Moniteur de Football en formation sur un an en alternance entre le CREPS de Dijon et l’UFA de Dijon.
  • Paulo Divava et Benoît Perre sont dans l’attente de leurs résultats du BPJEPS mention sports collectifs.

 

 

Enquete Statistique

Bilan

Notons que l’ensemble de ces résultats font progresser le club depuis 3 ans au classement des meilleurs clubs de jeunes de la Ligue de Bourgogne. Le FCG pointe actuellement à la 8ème place en Bourgogne et à la 2ème place en Saône-et-Loire en terme de formation des jeunes.

Ces bons résultats d’ensemble pour les jeunes sont le fruit d’un travail de qualité de la part des dirigeants, éducateurs et l’ensemble des accompagnateurs que le FC Gueugnon tient vivement à remercier !

L’objectif final est que les jeunes issus de cette formation intègrent les équipes séniors du FCG.
Ce fut le cas cette année avec les apparitions de Guewen Larue Quentin Arnoud ou encore Simon Frety en équipe première.