[Interview] Entretien avec Wesney ROELANDT

Arrivé l’été dernier pour renforcer l’attaque du FC Gueugnon, Wesney ROELANDT n’a pu disputer le moindre match officiel, étant victime d’une rupture des ligaments croisés avant même le début du championnat. Désormais de retour à Gueugnon, notre speaker Piero a pu le rencontrer pour un entretien en marge de la rencontre disputée face à Pontarlier.

 

 

Piero : Wesney, tu es de retour après cette très longue période d’indisponibilité. Peux-tu nous parler de cette blessure ?
Wesney ROELANDT : « C’était à l’entraînement, un défenseur a pris mon pied et je pense, comme la préparation physique était assez poussée, que le coup que j’ai pris ne m’a pas permis de sentir le choc comme il fallait. Je me suis blessé, les ligaments du genou, et je me suis fait opérer. Actuellement je suis en cours de rééducation et je vais revenir bientôt. »

Comment as-tu passé ces longs mois de convalescence ?
« Au début cela a été assez dur après l’opération qui était très lourde, j’ai eu du mal à tenir le choc. Mais cela a été simplifié du fait que j’étais avec ma famille. Dès que j’ai pu, j’ai recommencé la rééducation très vite, ensuite j’ai repris la course dès que cela a été possible. Je pense désormais que je vais pouvoir bientôt revenir. »

Pour cela, tu suis une préparation spécifique ?
« C’est ça, en fait je suis allé à Bourbon-Lancy pour ma rééducation qui se passe très bien. J’ai commencé aussi la réathlétisation, qui s’effectue post blessure c’est-à-dire durant la phase de guérison et correspond à une phase de remise en forme physique. Nous sommes encadrés par les médecins, les kinésithérapeutes et/ou ostéopathes. Cela fait 3 semaines que je suis là-bas et que je fais une grosse préparation physique pour pouvoir revenir. Et si je peux aider l’équipe, je le ferai. »

Que penses-tu de l’équipe que tu as pu voir évoluer à plusieurs reprises ?
«  Elle joue bien au ballon, mais comme aujourd’hui face à Pontarlier, il nous a manqué un peu de justesse offensive. Et je pense qu’il manque un peu de diversité surtout au niveau de l’attaque, parce qu’on a beaucoup de joueurs au même profil. Je pense qu’un joueur de mon profil pourrait apporter un plus à l’équipe. J’espère ainsi pouvoir aider l’équipe jusqu’à la fin de saison. »

Après un début de championnat difficile avec beaucoup de blessures, notamment en défense, on fait une fin de saison incroyable, un véritable sprint est lancé… :
« C’est ça, si à la fin il n’y a pas la montée je pense qu’on pourra s’en mordre les doigts parce qu’on a perdu, du fait des blessures, des points en début de saison. Ces points nous auraient permis d’être en haut du classement, mais bon ce n’est pas fini, on espère toujours et on va bosser pour jouer la montée jusqu’au bout. »

 

Merci à Piero et Wesney !

Retour sur sa signature