[Interview] Entretien avec Philippe CORREIA

Après cette période de trêve hivernale et avant de reprendre le championnat ce samedi face à Saint Apollinaire, nous avons rencontré Philippe CORREIA afin de faire le point sur la première partie de saison et d’évoquer aussi la suite du championnat.

 

 

Piero : Philippe, le FC Gueugnon est en «trêve » depuis le 13 décembre, date du dernier match officiel joué, soit pratiquement 5 semaines. Comment s’est passée cette longue période pour les joueurs sans match officiel ?  :
Philippe CORREIA : « La reprise a eu lieu le 28 décembre. Pendant cette période, on a alterné courses, terrain, et futsal en raison des conditions climatiques. On n’a pas pu jouer en amical mais pas de soucis, on avait l’effectif suffisant pour faire des oppositions. De plus cela a permis de récupérer les derniers blessés. »

Comment juges-tu le bilan de cette période ? Est-ce un plus après les 3 derniers résultats négatifs pour rebondir ou bien un moins parce qu’on n’a pas eu de match pendant cette période ? :
« La coupure a été dommageable au niveau comptable après ces 2 défaites et l’élimination en coupe. Mais je voulais rajouter que l’on sort de ces 3 matchs avec un bon contenu malheureusement soldé de 0 point et une élimination en coupe. Mais qui aurait mérité un bien meilleur sort mais cela c’est le foot. »

Quels seront les objectifs pour cette seconde période de la saison ? :
« Tout simplement faire une grande série positive. Je sens mes joueurs très concernés, très en verve. L’objectif est clairement de finir dans les 5 premiers. En fait il a manqué juste cette qualité offensive. Il va falloir apprendre à terminer nos actions. Nous avons une bon collectif capable de réaliser cet objectif. »

Le dernier blessé Sébastien Larteau pourra t-il rentrer dans le groupe ? :
« Oui bien sûr et peut-être même titulaire à son poste. »

On a un nouvel arrivant dans le groupe, Albert Baning, qu’est ce qui vous a amené à l’engager ? :
« Pour son cas c’est une opportunité. On a récupéré Albert Baning qui est un excellent joueur même un des meilleurs ex-pro que j’ai connu en CFA2. Déjà dès le premier match, on a vu combien au vu de sa prestation il est respecté dans les vestiaires et surtout sur le terrain. Il est très intelligent au niveau du jeu, ce sera un gros plus pour notre équipe vu les enjeux qui nous attendent. »

Comment vois-tu ce match contre Saint Apollinaire ? :
« Comme je viens de le dire, on doit commencer notre grande série positive dès samedi. »

 

Merci à Piero et Philippe !