Interview de Nacer BENNEMRA, 24 ans

Back Camera

FAISONS CONNAISSANCE AVEC Nacer BENNEMRA 24 ans : le retour en CFA2

(Piero Lazzari) : Nacer, pourrais-tu nous rappeler ta vie de footballeur depuis tes débuts ?

(Nacer Benemra) : « J’ai commencé tout petit en Algérie avant d’arriver dans un petit club près de Clermont à l’âge de 13 ans Clermont me contacte et je fais toutes mes classes jusqu’en 18 ans « nationaux ». Ensuite je suis parti à l’essai à Lens cela s’est bien passé, et Gueugnon m’a contacté pour la CFA2 dans un premier temps avec des entrainements avec l’équipe pro. Tout s’est bien passe avec l’entraineur de l’époque M. Le Lamer qui me lance en national et je fais 6 mois pleins en enchainant les matchs de National. A la fin de la saison on me propose un contrat pro que je signe avec grande fierté au sein du FCG. Au début de saison je joue tantôt titulaire tantôt remplaçant, jusqu’à la nouvelle gestion du club et du changement avec l’arrivée de Tony Vairelles. Je suis appelé à la trêve pour la 1ère fois en sélection espoir d’Algérie et sélectionné plusieurs fois au cours de la 2ème partie de saison. On dispute des matchs qualificatifs pour les JO 2012 notamment ; malheureusement on se fait éliminer au dernier tournoi. A la fin de la saison des clubs de haut niveau d’Algérie me contactent mais je privilégie la France pour ma progression ; j’avais à l’époque 21 ans. Malheureusement pour moi, je me blesse et me fais opérer au plus mauvais moment d’une pubalgie durant le mercato estival et je reste 8 mois sans jouer… Une fois remis, je signe en Algérie mais tout ne se passe pas très bien au club et je me blesse à nouveau au genou cette fois, avec 6 mois d’indisponibilité. Je me relance dans un club de CFA2 près de chez moi à Aurillac et ensuite pour des soucis familiaux je décide d’arrêter un an.Je me suis entretenu pour garder la forme en m’entrainant à l’Udinese club de Série A en Italie et du futsal dans ma ville de Clermont. Et enfin Gueugnon m’a proposé un beau challenge sportif à relever que j’ai accepté sans hésiter pour aider le club qui m’a lancé à l’époque et avec lequel j’avais gardé que du positif ».

(PL) : Ton meilleur souvenir de footballeur ?

(NB) : « La 1ère fois que j’ai porté le maillot de la sélection en équipe d’Algérie, c’était un grand moment … et aussi quand j’ai signé mon 1er contrat professionnel ».

(PL) : Qu’est ce qui t’a amené à Gueugnon ?

(NB) : « Les coatchs MM. Boniface et Correia qui me voulaient, j’ai apprécié leur discours et j’ai eu envie de travailler avec eux au quotidien dans un club qui ne m’était pas inconnu bien au contraire. Je voulais un endroit où je me sente bien et Gueugnon s’est présenté, je n’’ai pas hésité ; retrouver le club des supporters, les gens d’ici et surtout aider le club, donner le maximum de moi même pour que Gueugnon retrouve sa place dans le monde professionnel un jour ».

(PL) : Tu as fait quelques matchs avec l’équipe CFA2 comment trouves tu l’ambiance, comment se passe ton intégration dans l’équipe et dans la vie Gueugnonnaise …. ?

(NB) : «Très bonne ambiance au sein de l’effectif il y a de bons gars qui ont envie de bosser et ils m’ont tous bien accueilli et facilité mon intégration et en ce qui concerne la vie à Gueugnon je m’y sens très bien avec ma famille ».

(PL) : Parles- nous de cette équipe CFA2 du FC GUEUGNON comment la juges-tu pour cette joute en CFA2 ?

(NB) : « IL y a pas mal de jeunes joueurs qui ont envie d’apprendre auprès de gens expérimentés comme Denis Stinat ou encore Richard Trivino . Il y a de bons joueurs, un bon collectif et il y a un bon truc à faire tous ensemble cette saison et tout le monde devra y mettre du sien parce que ça ne va pas être simple avec de bonnes équipes en face, un championnat différent de celui de la DH comme ont connu la plupart des joueurs de la saison passée ».

(PL) :  Quel est ton poste de prédilection, ton joueur préféré ?

(NB) : « Mon poste de prédilection c’est milieu relayeur, mon joueur préféré est Lassana Diara je m’inspire beaucoup de lui.» (L’As des As).

(PL) : Qu’as-tu envie de dire à tous ceux qui soutiennent le FCG ?

(NB) : « Continuer à venir nous soutenir on a besoin de vous, les joueurs et staff nous nous battrons pour défendre les couleurs du FCG pour qu’un jour le FCG retrouve le niveau supérieur mais pour cela il faut que tout le monde y mette du sien!
Merci à vous pour cette interview …».

Merci à toi Nacer et bonne saison pour ton retour au FCG !
Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/