INTERVIEW de Donatien COTINET milieu du FC GUEUGNON (du 29 avril 2013)

Donatien »

(Piero LAZZARI)  Parles nous de ta carrière depuis tes débuts.
(Donatien COTINET) « J'ai commencé le foot a St vincent-Bragny où j'ai joué deux années en débutant. Ensuite je suis venu à Gueugnon où j'ai commencé en Poussin, j'ai fait toute mes classes ici en passant de la section sportive au centre de formation pour finir ma dernière année avec la Nationale. Après toutes ces longues années je suis parti à Sedan où j'ai passé une année. La saison suivante je suis allé a Aurillac pendant 6 mois, ce club ne me plaisait pas j'ai donc pris la décision de revenir dans la région. Et par la suite je suis revenu au FCG ».
 (PL) Parles nous de votre championnat depuis le début de saison :
 (DC) «  Nous sommes à 5 match de la fin du championnat, nous avons perdu 2 matchs sur une saison je dirai que c'est plutôt bien!! Mais on a tous un objectif commun et pour le reussir peut être qu'on a perdu trop de points bêtement. Mais on va tout faire pour aller jusqu'au bout et ne pas finir la saison avec des regrets! »  
 (PL) Tu a été le capitaine dans ce match contre Sornay comment l'as tu vécu ? :
  (DC) « Vous savez avant tout je me suis concentré sur le match, après être capitaine c'est une bonne chose! Je me suis fais un peu chambré dans le vestiaire mais ca reste dans la bonne ambiance et c'est comme çà qu'il faut le prendre. »
 (PL) Ton poste de prédilection et ton joueur préféré :
 (DC) « Mon poste de prédilection est au Milieu de terrain, Après on m'a déjà vu jouer au poste de Défenseur central car c'est un poste que je sais aussi jouer et où  j'ai déjà évolué en étant plus jeune. Mon joueur préféré est Iniesta, j'aime aussi beaucoup Thiago Silva au poste de Défenseur!! »  
 (PL) Après ce nul contre Sornay, après une série de matchs difficiles, Sens puis contre Dijon le leader comment allez vous aborder ces matchs pour recevoir l'AJ Auxerre une autre bonne équipe de ce championnat ? :
(DC) « On reste sur le match nul de Sornay et la défaite à Sens, On a un gout amer car chez nous contre Sornay je pense qu'on perd deux points! Ensuite à Sens on avait pourtant bien commencé le match mais avec un contexte très spécial on a réussi àcraquer dans les dernières minutes. Il nous reste deux gros matchs Mercredi contre Dijon qui est le premier il faudra être irréprochable tout comme le match a la maison contre l'Aja!!
 Il reste 5 matchs la saison n'est pas finie même si l'on a pas les cartes en main mais il faut y croire jusqu'au bout! »
(PL)  Si tu vais un souhait particulier et un message à faire passer :
(DC)  « J'ai le même souhait que tous les dirigeants et joueurs du Club c'est à dire la remontée du club en Cfa2. Et je tiens à remercié tout les supporters et les gens qui nous ont suivi tout au long de cette année! »

Piero LAZZARI