[Interview] Après l’amical contre le FCVB, réaction de Ph. Correia (coach) et Guy Clopin (resp. sportif)

Après le match amical de ce samedi face à Villefranche sur Saône (voir feuille de match sur le lien suivant : http://bit.ly/12zKzUS), retrouvez ci-après les réactions de Philippe Correia et Guy Clopin captées par Piero

Villefranche sur saone foot beaujolais

 

Philippe CORREIA, entraineur du FC GUEUGNON

Piero : Philippe, quel est ta réaction après ce match amical contre cette équipe de Villefranche Beaujolais (CFA) ?
Philippe Correia : Très bonne 1ere mi-temps de nos joueurs tant au niveau de la construction du jeu et de la préparation pour créer le danger. En 2eme mi-temps, on a fait rentrer pas mal de jeunes. Par contre je dirais que nos joueurs ont laissé trop d’occasions aux adversaires… On n’a pas trouvé le bon équilibre et de ce fait, nous nous sommes trop exposé à leurs contres surtout à l’extérieur ! N’oublions pas que l’on prépare le match du Puy à l’extérieur justement…

Vous aviez un nouveau joueur à l’essai Pape Fall…?
– C’est un joueur qui n’est pas très grand mais très rapide et puissant avec une bonne première prise de balle. Il joue plutôt sur le côté, il a même posé pas mal de problèmes aux caladois, mais ce n’est pas non plus un ’attaquant axial…

On a vu que de nouveaux joueurs faisaient leur retour dans le groupe et d’autres qui étaient absents…
– Effectivement, des joueurs comme David Bidalot et Benoit Perre avaient besoin de temps de jeu après leur retour de blessure alors que d’autre comme que Denis Stinat blessé au mollet se repose tout comme Clément Coronas ainsi que Fabrice Revuelta  par exemple.

Quels sont les enseignements du match en vue de la rencontre contre Le Puy ?
– On peut dire qu’on a été efficace offensivement, on marqué 2 buts à l’extérieur ! Par contre il va falloir travailler sur les coups de pieds arrêtés à l’extérieur comme cela a été le cas avec ces 3 buts encaissés.

As tu noter une nouvelle impulsion suite à la victoire contre Cournon ?
–  Cela s’est vérifié en première mi temps où les joueurs sont rentrés en jeu sans complexe… On voit que depuis quelques temps que la confiance est de retour et c’est bon pour la suite du championnat !

 

Guy CLOPIN, responsable sportif du FC GUEUGNON :

Piero : Guy, peux tu nous donner ta réaction après ce match contre Villefranche ?
Guy Clopin : Nous avons fait une 1ère mi temps de bonne facture où notre équipe a réalisé une bonne prestation avec des actions offensives construites avec 2 buts à la clef. Défensivement, nous avons commis quelques erreurs de placement et de rigueur qui nous a valu un but concédé… Comme à Sanvignes en match de préparation, nous avons opéré plusieurs changements à la mi-temps qui ont fragilisé notre défense et qui ont un peu déstabilisé notre équipe… Celle-ci a encaissé 2  buts en moins de 25 minutes !
Le dernier quart d’heure a été de meilleure qualité avec quelques occasions de but non concrétisées. Dans l’ensemble ce fut un bon match amical.

Que peux-tu nous dire sur le joueur à l’essai Pape Fall ?
– Tout d’abord, l’absence de NDoye est une tuile… Il sera réopéré le 4 novembre pour un retour probable en février/mars 2015… (ndlr: bon rétablissement à lui).
Concernant Pape Fall, le joueur à l’essai, il a réalisé de bonnes choses et à impressionne par sa vitesse et sa prise de balle… Il a été opportuniste en marquant le 2ème but.