[Intersaison] Interview de Christophe Noluveau

Nouvelle interview estivale sur notre site.
Partenaires, supporters, communication… Cette fois-ci, c’est Christophe Noluveau, responsable marketing au FCGueugnon, qui se prête au jeu pour dresser avec nous un bilan de la saison qui vient de s’achever…

2060

FCGueugnon.fr : Bonjour Christophe, tout d’abord comment vas tu ?
Christophe NOLUVEAU : Bonjour ! Écoutez tout va bien, nous sommes en pleine préparation de la future saison 2014/2015.

 

Nous avions fait ta connaissance l’été dernier pour ton retour au FCGueugnon ( relire l’article sur > ce lien : http://www.fcgueugnon.fr/wp/?p=2959).
Peux tu résumer ton activité au quotidien et ton rôle au sein du club ?

– Mon rôle principal est le développement commercial et marketing du FC Gueugnon ainsi que la communication globale du club. Au quotidien, l’intersaison est primordiale pour la recherche de nouveaux partenaires et pour le maintien de ceux existants. C’est aussi pendant cette période que nous planifions les différentes actions qui seront mises en place pour le public et les partenaires.

 

Parallèlement, tu continues tes activités au sein du district et ta présidence à l’AS Chassy Marly Oudry. Tu as encore du temps libre ? ;-)
– J’arrive à « jongler » entre ces différentes casquettes, elles sont d’ailleurs très complémentaires et permettent d’avoir une vision différente et globale du monde du football amateur. Je suis effectivement élu au Comité de Direction du District du Pays Minier et membre du Département Technique et Jeunes du District. Par contre, je ne suis plus que dirigeant au club de l’AS Chassy Marly Oudry, j’ai quitté les fonctions de Président il y’a deux saisons déjà.

 

Cette saison à été plutôt riche en événements pour le FCG !
Pour les partenaires on pense aux diverses prestations comme le ballon du match ou les soirées d’après-match dans le salon Bourgogne avec le district, miss Bourgogne…
– L’organisation de nos matchs à domicile est un des volets de développement du club et les soirées partenaires font partie des satisfactions de cette saison. En moyenne une centaine de convives ont participé aux soirées VIP les jours de match… Un très bon chiffre pour une 1ère saison !
Nous essayons de varier ces soirées pour que le match et le repas soient un véritable dîner spectacle pour le partenaire.

 

Côté supporters, le club est plutôt actif sur internet avec une communauté sur Facebook assez conséquente….
– On peut être fiers d’avoir des supporters aussi nombreux et actifs au FC Gueugnon. La Communauté Facebook est un véritable plus pour la communication du club, les réseaux sociaux étant des relais incontournables aujourd’hui.

 

Au stade, cela se traduit par une très bonne ambiance en tribune, des services tel que la boutique ou les buvettes et des évènements comme la présentation de la coupe de la ligue aux supporters…
– Notre intérêt est de faire parler un maximum du club et de multiplier toutes les initiatives qui bénéficient à l’image du FC Gueugnon. L’affluence croissante au stade tout au long de la saison nous conforte dans l’idée que les animations et l’ambiance contribuent à garnir Jean Laville.

 

Cette saison, on pense aussi à l’organisation mutuelle du match de coupe de France entre l’AS Moulins et le SCO Angers qui a été une belle réussite.
– Ce fut l’occasion de montrer qu’à Gueugnon on est capable d’accueillir et d’organiser des matchs avec 12 000 personnes. Quel plaisir de voir Jean Laville quasiment plein ! Maintenant à nous de tout faire pour que soit le FC Gueugnon qui remplisse le stade !

 

Dans l’ensemble, quel bilan tires-tu de cette saison ?
– Globalement, le bilan est largement positif. Beaucoup de choses ont été mises en place cette saison et le maintien de l’équipe A en CFA 2 va nous permettre de continuer sur notre lancée. Bien sûr des points restent à améliorer mais il ne faut pas oublier d’où nous venons.
Puisqu’il s’agit de bilan, j’en profite également pour remercier tous les bénévoles, partenaires, joueurs, dirigeants, supporters qui permettent au FC Gueugnon d’exister en CFA 2.

 

Des nouveautés sont-elles prévues pour la saison prochaine ?
– Oui nous étudions des nouveautés aussi bien pour le public que pour les partenaires car le club doit continuer à progresser et à se développer.

Et pour les joueurs… Un nouveau maillot par exemple ?
– Le maillot domicile va effectivement changer. Encore un peu de patience avant de découvrir la nouvelle cuvée…

 

La campagne d’abonnement démarre bientôt, quid des offres et du prix ?
– En effet, la campagne d’abonnement va démarrer très prochainement dans les mêmes conditions que la saison dernière. Nous ferons bénéficier d’offres spéciales à nos ultras, aux familles, comités d’entreprise, …. Le soutien du public est indispensable au FC Gueugnon.

 

Enfin, coupe du monde oblige, que penses-tu du parcours de l’équipe de France ? Et quel est ton favori pour le titre cette année ?
– Du très positif pour l’instant avec 2 victoires et un nul. Heureux de voir le peuple français de nouveau soutenir les Bleus, même si le public est malheureusement très versatile.
Etant très chauvin, j’ai pronostiqué une finale France – Argentine avec un vainqueur bleu, blanc ….. rouge !

Gueugnon Equipe de France

Merci à Christophe pour cet échange et rendez-vous très bientôt au stade Jean Laville.