[Intersaison] Interview de Christophe Noluveau

Alors que les séniors ont repris l’entrainement ce lundi 17/07, la campagne d’abonnement a également débuté. L’occasion d’échanger avec Christophe Noluveau , le responsable Commercial et Marketing du FCG.

2060

FCGueugnon.fr : Bonjour Christophe, tout d’abord comment vas-tu ?
Christophe Noluveau : Tout va bien ! Nous sommes en pleine préparation de la saison 2017-2018, motivés pour atteindre nos objectifs.

 

Nous sommes en pleine intersaison après un beau championnat de CFA2 avec une 5e place finale. Comment as-tu vécu cette saison sportive pour ta part ?
– La saison a été moins stressante que les précédentes avec un maintien acquis rapidement. La seconde partie du championnat de grande qualité nous a permis d’aborder l’intersaison avec sérénité.

 

Quid de l’affluence en tribune cette saison ?
– Nous avons eu une affluence moyenne de 450 personnes. Nous espérons toujours attirer plus de supporters mais cela reste une belle affluence à ce niveau.

 

Penses-tu que les objectifs de la saison fixés par le président (ndlr: montée en National 2) vont inciter le public à se déplacer ?
– Cette ambition devrait, sans aucun doute, plaire au public gueugnonnais. D’ailleurs, les responsables sportifs du club ont tout mis en oeuvre pour bâtir une équipe compétitive. Nous avons également prévu de poursuivre nos animations les soirs de match (présence de personnalités, invitations clubs, repas VIP, etc …).  Nos espaces buvette et friterie continueront de proposer une large gamme de prestations pour satisfaire notre public.

 

N’est-il pas trop tard pour s’abonner au FC Gueugnon ?
– Non, les personnes souhaitant s’abonner peuvent le faire jusqu’au 2 premières rencontres de championnat à domicile. Nous avons plusieurs formules d’abonnement qui peuvent correspondre à tout type de public. A un peu moins d’un mois du premier match à domicile, de nombreux abonnements nous sont déjà parvenus, ce qui nous rend optimiste pour cette campagne 2017/2018.

 

Quelles seront les nouveautés pour les supporters ?
– Les buvettes proposeront uniquement des gobelets recyclables aux couleurs du club. C’est une façon de s’investir en faveur du développement durable et de remplir notre vocation éco-citoyenne. Concernant nos supporters VIP, des bracelets remplaceront les traditionnelles cartes d’accès au Salon de Bourgogne.

 

Parlons maintenant de nos partenaires, le club continue dans son travail de fidélisation et prospection ?
– Nous avons la chance de pouvoir compter sur de nombreux et fidèles partenaires. Je tiens à les remercier pour leur soutien saison après saison. Le discours ambitieux du Président a également eu un effet positif sur notre campagne de sponsoring. Plusieurs de nos partenaires ont renforcé leur partenariat avec le club. Nous sommes sur le « terrain » pendant tout l’été pour rencontrer les chefs d’entreprises et les convaincre d’adhérer au projet gueugnonnais « Croire en nos rêves ».

 

Ballon du match, repas d’après-match, encart calendrier ou site officiel…. Le club propose un catalogue de prestation plutôt varié en direction des partenaires ?
– Oui, on propose effectivement un large panel d’offres aux partenaires en s’adaptant aux besoins de communication de chacun. Notre catalogue contient aussi bien des supports de visibilité que des prestations VIP jour de match. Les partenaires peuvent également faire le choix de nous soutenir via le mécénat en bénéficiant de réductions d’impôts. Nous lançons aussi tous les ans de nouveaux produits avec par exemple des partenariats maillots pour nos équipes féminines, des gobelets recyclables, des bâches annonces de match, …

 

On peut noter également le succès du tournoi futsal partenaire qui a eu lieu cet hiver à Volatier. Sera-t-il reconduit la saison prochaine ?
Oui nous renouvellerons notre tournoi partenaires qui en sera à sa 4e édition ! C’est un rendez-vous très prisé des entreprises qui peuvent se rencontrer dans un moment convivial.

 

Sur le web, le FCG reste un club populaire et devrait atteindre les 6000 abonnés sur facebook ?
– Bien sûr ! Plus on parle du club, plus c’est positif. Grâce notamment au travail d’Anthony et Sébastien Herodet, Nicolas Dumont et Guillaume Avinain le club dispose d’outils performants et efficaces pour communiquer. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, c’est impressionnant pour un club de National 3.

 

En plus des matchs de CFA2, notre mythique stade Jean Laville a accueilli un match de préparation entre le DFCO et Bourg Peronnas. Quel bilan en tires-tu ?
– Nous avons la chance d’avoir de bonnes relations avec ces deux clubs professionnels et nous avons été ravis de les accueillir. Nous avons eu 484 spectateurs qui ont assisté à cette rencontre et nous espérons dans les années à venir organiser d’autres matchs de ce genre. Nous avons d’ailleurs été contactés par d’autres clubs avec la municipalité pour recevoir des matchs amicaux de grande envergure mais qui n’ont pu se concrétiser pour diverses raisons.

Le FC Gueugnon et la Ville de Gueugnon sont donc reconnus dans le monde du football et notre Stade Jean Laville continue d’être une référence.  Nous avons la chance d’avoir des bénévoles qui s’investissent sans relâche y compris pour ces matchs amicaux.

 

Enfin, nous te laissons le mot de la fin dans notre traditionnelle tribune libre.
– Un grand merci à tous les dirigeants et bénévoles du club pour leur travail au quotidien.
Un grand merci également à tous nos partenaires quel que soit leur aide.
Un grand merci à tous nos supporters qui soutiennent le FC Gueugnon dans les bons comme dans les mauvais moments.

Un merci particulier à mes deux stagiaires, Guillaume Avinain et Bastien Santier pour la qualité de leur travail au service du club !
Et enfin je souhaite une excellente saison à tous nos licenciés, en espérant que notre équipe fanion montre le chemin à nos équipes jeunes !

 

Merci à toi Christophe et rendez-vous très bientôt à Jean Laville.