Inox Express avec Florent Perraud

« Redorer le blason du club »

(22 mars 2010)

Inox ExpressInox Express est allé à la rencontre du dernier rempart des Forgerons. Dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, Florent Perraud s’est affirmé comme l’un des meilleurs à son poste en National. Ambitieux et convaincu par le projet de Tony Vairelles, il est persuadé que le FCG vivra des jours meilleurs.

photo Jérôme Debarreix
photo Jérôme Debarreix

Tout d’abord, nous voudrions mieux connaître ton parcours. Tu étais auparavant à Dijon, mais avant ? Pourquoi as-tu posé tes valises dans la Cité des Forges ?
Flo Perraud : J’ai joué 5 saisons à Dijon en Ligue 2 avec un prêt de 6 mois à Libourne en Ligue 2 aussi. Auparavant j’ai joué à Saint-Étienne durant 7 saisons où j’ai donc passé ma formation mais également 2 années et demi avec le groupe pro (6 mois en Ligue 1 et 2 ans en Ligue 2).
Je suis arrivé au FCG car j’étais à la recherche d’un club au Mercato d’été et Tony Vairelles a su me convaincre de venir rejoindre son projet en National.

 

A présent passons à la saison du FCG. Après un début de saison raté puis un sursaut intéressant avant la trêve, 2010 commence mal puisque le FCG accumule à nouveau les défaites et semble manquer de rythme à cause de nombreux reports. Comment expliques-tu cette reprise difficile alors que tout avait bien commencé avec un nul arraché à Reims ?
– Vous l’avez vous même signalé dans votre question, les reports nous ont fragilisé car nous étions dans une très bonne dynamique. Maintenant il est clair que notre début d’année 2010 est complètement raté et je pense que notre préparation physique a été tronquée par les conditions climatiques qui nous ont vu alterner beaucoup de courses à pied et d’entraînements dans les gymnases mais aussi les terrains gelés, le manque d’un terrain synthétique pour pouvoir s’entraîner normalement et beaucoup jouer… à nous de rattraper ce retard !

 

Comment vois-tu la suite de la saison ? Le groupe a-t-il les ressources pour disputer tranquillement le maintien ? Est-ce une déception alors que l’objectif initial était de jouer les premiers rôles ?
– Nous sommes des joueurs professionnels donc ce serait anormal et dramatique de ne pas se sentir prêts pour jouer le maintien !! Ils est sûr que nous voulions jouer les premiers rôles mais le foot n’est pas une science exacte… alors dans la difficulté nous devons nous plonger dans le travail pour redorer le blason de notre club.
Juste avant Noël nous étions très ambitieux mais l’équilibre est parfois fragile et ce début d’année loupé nous contraint à jouer le maintien. Nous devons faire front et montrer que nous ne méritons pas notre place actuelle.

 

Sur un plan personnel, quel bilan dresses-tu de cette première partie de saison ?
– Pour ma part, j’aimerais, comme tout le groupe, prendre logiquement moins de buts … mais la je ne vous apprends rien (rires) !! Après pour ce qui est de juger mes 6 premiers mois… je pense qu’il m’est difficile de vous répondre.

 

Tu es devenu titulaire en lieu et place de Perica Radic. Quels sont les rapports que tu entretiens avec lui ?
– J’ai de très bons rapports avec Péri, il m’a très bien accueilli et je l’en remercie.

Dans un reportage diffusé au Canal Football Club, tu dis à propos de Tony Vairelles que « Tu n’as qu’une envie, c’est de le suivre ». Dans Fabulous Sport (encore sur Canal), Tony Vairelles disait de toi que malgré ton niveau largement supérieur au National, tu joues à Gueugnon par plaisir et que tu es à fond derrière le projet au point même de chercher des sponsors. Que penses-tu du projet et des valeurs de Tony Vairelles ? Comment vois-tu l’avenir du FCG qui est à la recherche de financement  et serais-tu prêt à rester au FCG l’année prochaine en National ?
– Tony a réussi à me convaincre de faire tous les efforts pour venir jouer à Gueugnon en National et je suis heureux de l’avoir écouté. Tony est une personne extra qui se bat pour sauver notre club !! Il est irréprochable et a des valeurs qui se rapprochent des miennes et de celles de ma famille !
Je suis quelqu’un d’ambitieux qui a toujours envie d’évoluer dans des divisions supérieures au National et je veux absolument y regoûter !! Donc oui je suis prêt à rester au FCG puisque l’objectif de Tony est le retour du FCG en Ligue 2 !!

 

photo Jérôme Debarreix
photo Jérôme Debarreix

Enfin petite tradition de notre page, le mot de la fin t’appartient : as-tu un message à faire passer ?
– Sachez que nous vivons très mal la situation mais malgré les mauvais résultats nous nous battons tous les jours pour faire mieux. L’équilibre d’une équipe est parfois fragile et nous nous battrons pour le club et pour le relever par rapport aux difficultés actuelles !! Merci pour votre soutien et continuez à être avec nous, tous ensemble nous y arriverons !!

 

L’équipe de la page des Fans du FCG tient à remercier Florent Perraud pour sa gentillesse, sa disponibilité et son optimisme.

copyright

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/