Partenaires

[Formation] Nos dirigeants se forment au module CFF4 « Projet Associatif »

Ce vendredi et samedi dernier, deux de nos dirigeants se sont formés au Certificat Fédéral de Football 4, module « Projet Associatif » au CREPS de Dijon. La formation  a pour objectif de donner aux stagiaires toutes les informations nécessaires afin d’être capable de contribuer au projet de développement d’un club ou d’une structure de football, en sécurité.

 

Aurélie ROBERT (AS Tonnerre), Clara SIDOBRE (Formatrice), Maud BAUER (FC Vesoul), Chakib AOUIDAT (REV Is/Tille), Stéphanie NEEL et Guillaume AVINAIN (FC Gueugnon), Lauren RIOTOT et Baptiste MEROT (REV Is/Tille), Sébastien GERBEL (Louhans-Cuiseaux), Mostafa LAKHEL (Grésilles Dijon), Mustafa MANA (ASF Valentigney).

 

Stéphanie NEEL et Guillaume AVINAIN, tous deux dirigeants au FC Gueugnon, ont pu assister à un module très instructif et très enrichissant basé sur la formalisation de projet et sur le partage d’expérience. Accompagnés de 8 autres stagiaires venant de toute la région Bourgogne Franche-Comté, nos dirigeants ont pu apprendre des autres clubs présents mais aussi de répondre aux problématiques de certains.

La variété des intervenants (salariés, dirigeants, éducateurs, présidents de club, joueurs …) fait la richesse de cette formation et offre un aperçu global de l’organisation sportive. En effet, ce module est essentiellement basé sur des travaux de groupes, des moments d’échanges et des cas réels rencontrés en clubs. L’importance de ces échanges entre acteurs de la formation offre à chacun un panel de solutions aux problématiques et difficultés rencontrés lors des projets associatif, éducatif et sportif.