Partenaires

Forgeron Mag #8 : Interview de Romain Catenacci

Retrouvez l’interview de Romain CATENACCI réalisée à l’occasion de la réception de l’ASC Saint-Apollinaire et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 13/01.

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

Piero : Romain, Qu’est ce qui t’a amené à jouer au football ? Parle-nous de tes premiers pas et de tes clubs formateurs (jeunes) :
« Depuis mon plus jeune âge, dès que je voyais un ballon je tapais dedans. J’accompagnais mon père à ses matchs donc j’ai demandé a mes parents de m’inscrire quand j’avais à peu près 5 ans. J’ai commencé dès mes 5 ans à l’OGC Nice et j’ai fait toute ma préformation dans ce club. »

 

Ensuite, tu as joué en U19 toujours à Nice, parle-nous de ta formation ?
« Ma formation s’est déroulée à l’OGC Nice avec mon entrée au centre de formation en U17 et j’y ai passé 4 ans. Je retiens vraiment que du positif de ce long passage à Nice malgré de nombreuses blessures. J’ai quitté Nice après ma deuxième année U19. »

 

Comment es-tu arrivé au FCG ?
« Après Nice, je suis resté un an sans club pour diverses raisons. Pendant ce temps là, j’ai découvert « la vraie vie » en travaillant avec mon père. Pendant l’été, une personne a accepté de s’occuper de moi et en très peu de temps cette personne m’a parlé du projet de Gueugnon. J’ai de suite été tenté par ce projet et début août je suis venu à l’essai. L’essai s’est bien déroulé et j’ai signé fin aout au FCG. »

 

Normalement ton poste de prédilection est plutôt milieu de terrain mais tu joues désormais défenseur latéral. Comment ressens-tu cela ?
« Cela ne me pose aucun souci de jouer latéral. Il est vrai que je découvre un nouveau poste et je m’y habitue de jour en jour. Et je dois bien avouer que cela me plait bien. »

 

Comment se passe ton intégration à Gueugnon et au FCG ?
« Je suis arrivé début septembre au FCG donc je n’ai pas fait la préparation avec l’équipe mais les anciens m’ont très bien accueilli et mis à l’aise. Le groupe s’entend bien, rigole bien donc il est très facile de s’y intégrer aussi. »

 

Tu es devenu dernièrement titulaire en défense (530 mn de temps de jeu) depuis le match à Quetigny. C’est sans doute une satisfaction personnelle ?
« Oui forcément c’est une satisfaction personnelle car mes efforts et mon travail sont récompensés. »

 

La fin d’année 2017 a été plutôt compliquée après l’élimination en coupe de France. De ce fait parle-nous de l’ambiance et du baromètre de l’équipe avant d’aborder ces matchs difficiles que devaient être les matchs face au Racing Besançon et votre match du jour contre St Apollinaire :
« L’ambiance au sein du groupe est bonne, le groupe vit bien, travaille bien et on a tous envie de faire une très bonne deuxième partie de championnat. On a envie de commencer l’année 2018 par une victoire, à domicile en plus. On aura l’occasion de le faire face à St Apollinaire étant donné que notre match face au Racing Besançon a été reporté. »

 

Quels sont tes joueurs modèles ?
« J’aime beaucoup Sergio Busquets et Andrès Iniesta. »

 

Si tu avais un mot à adresser à tous ceux qui suivent et accompagnent le FCG ?
« J’aimerais déjà leur souhaiter à tous et à toutes une bonne année 2018 et qu’ils continuent à nous encourager, à être derrière nous. Merci de leur soutien ! »

 

Merci Romain !

 

 

 

Carrière

  • Débuts dès l’âge de 5 ans à OGC Nice
  • 2014 – 2015 U17 OGC Nice
  • 2015 – 2016 U19 OGC Nice
  • 2017 – 2018 N3 FC Gueugnon : 530’ jouées.