Forgeron Mag #7 :: Interview de Jérôme Larteau

Retrouvez l’interview de Jérôme Larteau (26 ans attaquant) réalisé avant la 14e journée de CFA2 contre le FC Cournon et publié dans le Forgeron Mag de ce samedi 30/01.

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

Jerome Larteau FCGueugnon

 

Piero : Jérôme, que fais-tu dans ta vie et parle-nous de tes hobbys ?
Jérôme Larteau : « Je travaille pour les établissements du président Bernard Canard en tant que conducteur d’engins dans son entreprise. Lors de mon temps libre je joue au tennis. »

 

Vous avez bien débuté cette année 2016 par une belle victoire contre Sens, un concurrent direct, et après une première partie de championnat plutôt laborieuse…
« Oui, il est vrai que cette victoire nous a fait du bien mais il nous fallait absolument gagner pour recoller vers le haut du classement… C’est chose faite, tant mieux ! »

 

Tu as été l’auteur du but égalisateur, cela doit être une satisfaction personnelle pour toi ?
« Oui j’attendais ce but avec impatience et j’espère que ce ne sera pas le dernier. »

 

Parle-nous de cette équipe du FCG dans ce championnat
« Je pense que nous sommes une équipe très joueuse, on aime le beau jeu. Je pense que l’on peut faire quelque chose de bien dans ce championnat. »

 

Tu as joué à Digoin puis à Louhans en CFA2 (opéré du scaphoïde) puis 3 ans au FCG en CFA2… Quels sont les moments qui t’ont marqué le plus ?
« Déjà, le fait d’avoir joué sur le même côté que mon frère… Plusieurs fois que ce soit à Digoin, Louhans et Gueugnon.
Sinon, je retiens  mon but face à Vaulx en Velin l’année dernière pour le maintien mais ce qui m’a marqué le plus, c’est mon opération du scaphoïde avec greffe osseuse lorsque que j’étais à Louhans qui m’a éloigné des terrains pendant 5 mois. »

 

Tu es un attaquant, tu viens de marquer un but et on dit de toi que tu es un passeur… Comment te définirais-tu et quel est ton joueur modèle ?
« En tant que joueur je ne lâche jamais rien, j’espère progresser le plus possible et je n’hésite pas à me remettre en question. Mon joueur modèle est Cristiano Ronaldo. »

 

Parle nous du niveau de ce championnat cette saison. Quelles sont pour toi les équipes favorites et celles qui joueront le maintien ?
« Le championnat CFA2 reste un bon niveau où tout le monde peut battre tout le monde dans notre poule. Maintenant si je dois donner des équipes favorites : Andrezieux, Saint Priest, Clermont et sans oublier le FCG. Et à l’inverse pour l’instant toutes les équipes jouent le maintien ».

 

Encore un match à domicile face à Cournon samedi. Dans quelle optique allez vous aborder ce match ?
« On va aborder ce match avec l’esprit de la gagne car on ne peut pas se permettre de perdre, nous sommes bien partis et il faut continuer sur cette lancée. »

 

Un mot pour tous les supporters et ceux qui accompagnent le FCG ?
« Merci à eux d’être toujours là pour nous supporter dans les bons et mauvais moments en espérant ne pas les décevoir. »

 

 

 

Carrière

Débuts à 6 ans à l’Intrépide de Digoin
FCG en 13 ans ligue (montée en championnat fédéral)
Chalon en 16 ans nationaux.
2011-2012   Digoin DFCA
2012-2013   Louhans  CFA2 3 matchs (blessure)
2013-2014   FCG          CFA2 9 matchs
2014-2015   FCG          CFA2 8 matchs 1 but
2015-2016   FCG          CFA2 9 matchs 1 but