Forgeron Mag #6 : Interview de Fabrice Revuelta

Retrouvez l’interview de Fabrice REVUELTA réalisée avant le 8e tour de Coupe de France contre Angoulême CFC et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 02/12

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

Piero : Fabrice, qu’est ce qui t’a amené à jouer au football ?
Fabrice Revuelta : « Depuis tout jeune je suis un passionné de foot . J’ai commencé à jouer à Digoin et j’entame ma 15ème année au FC Gueugnon ! »

 

Après Digoin, tu es passé au FC Gueugnon, parle-nous de cette période
« Je suis arrivé à 13 ans en Sport Etude au collège du Vieux-Fresne. Ensuite j’ai intégré le centre de formation à 16 ans. Ma première année de senior était avec la réserve du club en DH et l’année suivante je suis parvenu à jouer en équipe première et cela continue depuis 8 ans ! »

 

Comment as-tu vécu cette plongée du club ?
« Bien sûr j’ai connu le dépôt de bilan du club ! Sportivement j’ai beaucoup appris car je m’entraînais avec de très bons joueurs mais la deuxième partie de saison fut très compliquée avec les salaires qui n’étaient plus versés et une ambiance qui n’était plus très bonne ! »

 

Ton meilleur souvenir de cette première période au FCG ?
« Mon meilleur souvenir en jeune est une victoire en Gambardella à Bastia où nous avons gagné 3-1 là-bas dans un match très chaud ! Puis en senior ce fut mon but marqué contre Amiens en national ! »

 

Pourquoi être resté fidèle au FC Gueugnon ?
« Je me sens bien dans ce club ! Je n’ai jamais réellement cherché à partir car c’est un club qui est à côté de chez moi et je prends du plaisir à jouer ici ! »

 

Quel est ton poste préféré et ton/tes joueurs modèle(s) ?
« Je suis milieu défensif depuis mes débuts, je n’ai pratiquement jamais changé de poste . Mes joueurs préférés sont Messi et Xavi. »

 

Parle-nous de ce début de championnat avec ton équipe qui s’est considérablement bonifiée par rapport au début de saison
« Je pense qu’on a eu du mal en début de saison car il y avait beaucoup de changements par rapport à l’an dernier donc il n’y avait pas trop d’automatismes ! Mais on sait qu’au fur et à mesure de la saison, le travail va finir par payer car on a un groupe de qualité. »

 

Ce 8ème tour de Coupe de France a certainement une saveur particulière ?
« Oui comme pratiquement tous les joueurs qui sont ici car on n’a pas tous les jours la chance de jouer un 8e tour de coupe ! Personnellement c’est la première fois que je suis à ce niveau de compétition. »

 

Face à cette équipe d’Angoulême, comment le capitaine du FCG envisage t’il aborder ce match ?
« J’ai seulement la qualification en tête ! »

 

Un souhait pour ton club et un mot pour tous ceux qui entourent le FCG ?
« J’espère vraiment faire une belle saison et pouvoir prolonger le parcours en Coupe de France ! Merci à tous ceux qui nous soutiennent ! »

 

 

 

Carrière

  • NATIONAL  2010/2011 16 matchs joués
  • HONNEUR  2011/2013 capitaine
  • CFA2             2013/2017 capitaine 103 matchs
  • N3                  2017/2018 capitaine     9 matchs