Forgeron Mag #6 :: Interview de Clément Coronas

Retrouvez l’interview de Clément Coronas (25 ans défenseur) réalisé avant la 13e journée de CFA2 contre le FC Sens et publié dans le Forgeron Mag de ce samedi 16/01.

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

Clement Coronas FCG FC Gueugnon FCGueugnon Forgeon Mag

 

Piero : Clément, comment as-tu passé les fêtes de fin d’année ?
Clément Coronas : « Je suis rentré à Béziers me ressourcer auprès de ma famille. »

 

Que fais tu dans la vie aujourd’hui ?
« Je suis chargé d’une partie de la comptabilité du club. Et je travaille quelques heures dans l’entreprise du président ».

 

Finalement tu es resté fidèle au FCG…
« Oui effectivement, j’enchaîne ma 3eme saison consécutive. Et c’est ma 9eme saison depuis le centre de formation à aujourd’hui. Je me sens bien au FCG et j’ai énormément de souvenirs dans ce club ».

 

Quels sont tes plus beaux souvenirs de footballeur à travers toutes ces saisons au FCG ?
« Mes souvenirs du centre de formation resteront les plus beaux et de loin ! 24 frères qui cohabitent ensemble c’était tout simplement énorme !! Et aussi mon premier match de National à Jean Laville avec l’équipe première contre Rodez où on gagne 4-3 dans un match complètement fou ».

 

Le FCG a bien débuté la première partie du championnat puis les circonstances ont été moins bonnes. Comment analyses tu cette partie de la saison ?
« L’analyse est simple, contrairement à l’année dernière on est efficace à l’extérieur mais en revanche on a perdu beaucoup trop de matchs à domicile. Il faut retrouver notre invincibilité à domicile et continuer comme on l’a fait en cette première partie à l’extérieur. On fera les comptes à la fin mais on a un coup à jouer dans ce championnat ».

 

C’est la 3eme année de championnat pour le FCG en CFA2, parle nous des qualités de cette équipe, comment vois tu la suite de la saison ?
« Cette équipe vit bien ensemble, il y a toujours une bonne ambiance dans le groupe et c’est très important. Si on analyse nos 3 dernières saisons, on a l’impression qu’elles se ressemblent car il nous manque juste la finition. On se crée énormément d’occasions et malheureusement on n’est pas tout le temps récompensés. Et pareil pour le secteur défensif, nos adversaires ont bien souvent une action et eux la mettent au fond. Mais je reste très confiant pour la suite de la saison, on a les qualités pour jouer les premiers rôles dans ce championnat et il nous reste 14 matchs pour le démontrer ».

 

Parle nous du niveau de ce championnat cette saison. Quelles sont pour toi les équipes favorites et celles qui joueront le maintien ?
« Le championnat CFA2 reste un bon niveau où tout le monde peut battre tout le monde dans notre poule. Maintenant si je dois donner des équipes favorites : Andrezieux, Saint Priest, Clermont et sans oublier le FCG. Et à l’inverse pour l’instant toutes les équipes jouent le maintien ».

 

Vous allez rencontrer Sens puis Cournon à domicile, j’imagine qu’en tant que « cadre » de l’équipe tu as déjà de bonnes résolutions à partager avec tes coéquipiers pour ce « nouveau » championnat qui commence ?
« Oui, on ne va pas se le cacher ce sont 2 matchs à domicile contre des concurrents directs au maintien. Donc les 8 points sont impératifs si l’on veut bien figurer dans ce championnat sur la seconde partie de saison ».

 

Un souhait ou des vœux à formuler à tous ceux qui vivent et soutiennent l’aventure du FCG 2015 et 2016 ?
« Un souhait ce serait de monter en CFA avec Gueugnon en cette fin de saison. Sinon je souhaite une nouvelle fois dire merci à tous ceux qui nous supportent et nous soutiennent de près ou de loin. Continuez ainsi, il n’y a pas beaucoup de CFA2 qui ont la chance d’avoir un public comme le nôtre. Donc un grand MERCI à vous !!! »

 

 

 

Carrière
2008-2009 : FCGueugnon – CFA2 / 5 matchs
2009-2010 : FCGueugnon – National / 19 matchs
2010-2011 : FCGueugnon – National / 8 matchs
2011-2012 : GAP – CFA / 9 matchs
2012-2013 : Montceau – CFA / 8 matchs
2013-2014 : FCGueugnon – CFA2 / 20 matchs
2013-2015 : FCGueugnon – CFA2 / 21 matchs
2015-2016 : FCGueugnon – CFA2 / 9 matchs