Forgeron Mag #5 :: Interview de Mickaël Bonamy

Retrouvez l’interview de Mickaël Bonamy (25 ans attaquant) réalisé avant la 11e journée de CFA2 contre le DFCO et publié dans le Forgeron Mag vendu ce samedi 12/12 au profit du Téléthon.

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

mickael bonnamy FCGueugnon

Piero : Mickaël, tu as rejoint le FCG la saison passée et tu es désormais titularisé en CFA2, tu ne dois pas regretter ton choix de jouer pour le FC Gueugnon ?
Mickaël BONAMY : « Non, je ne regrette pas mon choix d’être venu jouer à Gueugnon, pour le moment le coach me donne plus de temps de jeu alors j’en profite. »

 

Que fais tu dans la vie et quels sont tes hobbys ?
« Je travaille chez Basset-Parizot à Paray Le Monial. J’aime le sport en général mais je ne fais que du foot. »

 

Vous avez fait un match plein contre Pontarlier puis vous avez même « donné du fil à tordre » (titrait le JSL) au leader Andrezieux, parles nous de cette dynamique positive qui anime le FCG ?
« C’est vrai qu’on fait un bon match contre Pontarlier, on a été solides et efficaces face au but. A Andrezieux c’était un match plus compliqué avec peu d’occasions. En ce moment on fait des bons matchs face à des bonnes équipes, on a tous envie de gagner des points et quelques places au classement. »

 

Qu’est ce qui fait selon toi la différence entre le niveau de la CFA2 et le niveau que tu as connu précédemment ?
« J’ai joué le plus souvent en division d’honneur en Bourgogne, je trouve qu’en CFA2 le jeu va plus vite, et puis surtout les duels sont plus durs à gagner. »

 

Tu es titulaire désormais en attaque, tu viens d’ouvrir ton compteur but, parles nous de ton jeu, de ton rôle et de ton joueur modèle ?
« Oui c’est vrai j’ai ouvert mon compteur but, ça fait longtemps que j’attendais ce moment. Mon jeu est de prendre beaucoup la profondeur, j’essaie de répéter les appels pour donner des solutions. Mon rôle en tant qu’attaquant est de marquer des buts ce qui est compliqué pour moi depuis le début de saison, mais je reste confiant.
Mon joueur modèle c’est Suarez, il est puissant, et il marque… Il a des réactions un peu bizarre parfois comme en coupe du monde mais il très fort. »

 

Vous allez affronter la réserve de Dijon qui a repris du poil de la bête (un nul et 2victoires), comment allez-vous aborder ce match contre ces réserves capables à tout moment de relancer leur saison ?
« Ce sont des matchs intéressants quand on rencontre des réserves, mais on n’a pas le droit de perdre ce match, on a perdu des points à Andrezieux, on doit rester sur une bonne note à domicile. On doit aborder ce match contre Dijon avec la même détermination que contre Pontarlier et j’espère qu’on va gagner et prendre les 4 points. »

 

Tes souhaits pour le club et aussi pour toi-même pour la suite de ta carrière ?
«J’espère que l’équipe B va gagner le championnat et monter d’un niveau, et que l’équipe A terminera la saison avec un bon classement. Et puis moi j’espère continuer à jouer en CFA2. Et professionnellement j’aimerai évoluer dans mon métier, mais pour le moment je me forme encore dans mon entreprise. »

 

 

Carrière
Débuts à Bourbon Lancy à 13 ans
2011-2012 UF Macon DH
2012-2014 USC Paray DH
2014-2016 FC Gueugnon CFA2 / PL