Forgeron Mag #4 :: Interview de Sébastien Larteau

Retrouvez l’interview de Sébastien Larteau (25 ans défenseur) réalisé avant la 9e journée de CFA2 contre Pontarlier et diffusée dans le Forgeron Mag de ce samedi 21/10.
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Sebastien Seb Larteau FCGueugnon Gueugnon FCG

Piero : Sébastien, que deviens-tu actuellement et quel est ton rôle au sein du club ?
Sébastien Larteau : « Actuellement, d’un côté je suis sous contrat avec le club et de l’autre côté je joue mon rôle de père pleinement en m’occupant de ma fille de 2 ans. En ce qui concerne mon job au sein du club, la mise en place de la salle VIP pour les partenaires et les tâches administratives font parties des missions qui me sont confiées. »

 

Vous avez bien entamé la saison avec 3 nuls à l’extérieur puis une victoire à Besançon et enfin ces 3 défaites consécutives… Parles nous de ce début de saison.
« C’est vrai que nous avons fait un bon début de saison, nous étions dans une bonne dynamique puis voilà ces 3 défaites… Nous nous battons sur chaque match mais il faut que nous soyons plus justes dans les deux zones de vérité que ce soit devant comme derrière. »

 

L’équipe connait actuellement un problème avec plusieurs blessés et d’autres absences. Comment est le moral du groupe selon toi ? 
« Ces 3 défaites consécutives nous ont peut-être atteint moralement, de plus l’absence de nos blessés commence à peser en effet… Mais je crois vraiment en notre groupe ! Nous sommes capables de produire un beau football et j’ai confiance en mon équipe. »

 

Tu es titulaire désormais en défense latérale, tu es un cadre de l’équipe . Parles nous de toi et de ton rôle dans cette équipe.
« Je me sens bien dans cette équipe, dans ce club, je me donne à 100%. J’essaye d’épauler Fabrice Revuelta notre capitaine du mieux que je peux comme le coach me l’a demandé. »

 

Vous allez affronter Pontarlier co-leader du groupe, comment allez-vous aborder ce match contre ce candidat à la montée ?
« Comme tous les matchs. Nous allons être concentrés, donner le meilleur de nous et j’espère que nos efforts vont payer »

 

Tes souhaits pour le club et aussi pour toi-même pour la suite de ta carrière ?
«Le club a de l’ambition… En effet monter en niveau serait l’idéal ! Cependant il faut rester humble et déjà faire une meilleur saison que l’an dernier, une saison plus sereine et pour cela il faut que nous fassions la différence dès ce soir.
Pour la suite de ma carrière professionnelle, des projets commencent à émerger mais rien n’est encore concret. »

 

Si tu avais un mot à dire aux supporters du FCG ?
« Je voudrais leur dire merci. Merci d’être là tous les samedis, de nous encourager, de nous supporter que ce soit une victoire ou une défaite à la fin du match, ils sont toujours la! MERCI ! »

Carrière
Débuts à Digoin
2010-2011 Montceau CFA2 12 matchs.
2011-2013 Louhans CFA2 21 matchs.
2013-2014 FC Gueugnon CFA2 15 matchs.
2014 2015 FC Gueugnon CFA2 25 matchs.
2015 2016 FC Gueugnon CFA2 8 matchs.