Partenaires

Forgeron Mag #4 : Interview de Fouad DAHMOUNE

Retrouvez l’interview de Fouad DAHMOUNE réalisée à l’occasion de la 7e journée de championnat face au Dijon FCO B et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 20/10
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Fouad, Quels ont été tes débuts, ton premier club qu’est ce qui t’a amené a jouer au football ?
Fouad DAHMOUNE  : « J’ai commencé le foot à Châtellerault, ma ville natale. Ce qui m’a amené à faire du foot (rires) c’est tout simplement au quartier où tout le monde joue au foot donc cela m’a donné envie et mon père m’a inscrit au club de foot. Mon père aussi jouait au foot et le jour du match je lui proposais souvent de m’emmener avec lui , il acceptait bien sûr. »

 

Ensuite tu as été formé aux girondins de Bordeaux  ?
« Oui  j’ai été formé aux girondins de bordeaux. A l’âge de 15 ans je signe pour le centre de formation, surclassé à chaque saison même du double sur-classement à 16 ans avec la CFA. Je m’entraînais avec les pros, Ricardo m’a intégré au groupe pro à 18 ans. J ai été international espoir marocain à 18 ans. A la fin de mon contrat (20 ans ) j’ai refusé un autre contrat à cause d’un mauvais choix d’agent. »

 

Ensuite c’est la période Libourne, puis Les Herbiers, tous des clubs nationaux
« Libourne est arrivé après les girondins. En fait  je suis parti à Toulouse en L1 pour reprendre la préparation, je suis resté 1 mois mais suite à un désaccord avec le DS, je suis parti à Libourne en National. J’ai joué tous les matchs. Puis avant Les herbiers j ai fait un passage de 6 mois en Biélorussie (L1) mais comme l’acclimatation était trop compliquée, j’ai signé aux Herbiers qui jouait le haut de tableau. J’ai vraiment apprécié mes passages, que ce soit à Libourne 2 ans ou aux Herbiers  3 ans ½.»

 

Tu as passé 4 ans au FC Montceau, tu dois avoir de bons souvenirs ?
« Oui sur les 4 ans à Montceau, j’ai vraiment de bons souvenirs. La première année a été le meilleur souvenir avec une équipe formidable jouant les premiers rôles. Les autres années j’ai vraiment apprécié même si c était plus difficile au niveau sportif. Honnêtement sur mes 4 ans à Montceau, j ai eu 3 belles années, la dernière était plus difficile sur le plan comptable avec le changement de coach, dont une descente en N3. »

Comment s’est déroulée ta venue au FCG  ?
« Je connais très bien le directeur sportif (Richard Trivino ), il m’a parlé du projet sportif et m’a convaincu. J’ai donc opté pour l’aventure du FCG avec le beau projet du club, ce stade magnifique et bien sûr le passé du club. On le connaît tous mais je connaissais aussi le FCG avant, j’avais déjà joué contre eux en national en 2008-2009. »

 

Tu es présenté comme défenseur polyvalent, on t’a vu jouer latéral et aussi dans l’axe. Quel est ton poste préféré et ton joueur modèle à ce(s) poste(s) ?
« Oui j’ai seulement commencé à jouer dans l’axe la saison dernière à Montceau sur les 10 derniers matchs. Sinon j’ai toujours joué latéral droit. Je joue là où le coach me fait jouer mais bon j’ai passé ma carrière à droite donc je préfère jouer plus à droite car tu participes plus au jeu. Mais avec l’âge maintenant il faut savoir jouer partout. Avant en tant que latéral, j aimais bien Alves quand il était à Barcelone. »

 

Comment juges-tu cette équipe du FC Gueugnon par rapport à l’objectif,  toi qui est un connaisseur ?
« Le FCG  joue un football très intéressant, il y avait déjà de la qualité la saison dernière avec une belle équipe. Le problème du National 3, il ne faut pas seulement savoir jouer qu’au ballon, il faut être très solide défensivement. Une fois que tu as une base solide défensive, tu peux jouer et être très fort. Les équipes qui sont montées en N2 n’étaient pas plus fortes que le FCG, je dirais même que Gueugnon était plus fort, mais eux étaient plus solides défensivement et tactiquement. C’est ce qui fait la différence pour monter de N3 en N2. »

 

Vous allez affronter le leader Dijon B, encore une rencontre difficile à Jean Laville
« Toutes les rencontres ne seront pas faciles à jouer que ce soit Dijon B ou Grandvillars le promu sans manquer de respect à l’équipe. Il faut prendre match par match, les équipes nous attendent et connaissent nos ambitions, notre jeu. Donc à nous de se méfier de tout le monde. Maintenant Dijon B est une très bonne équipe et 1ère du classement. Ce sera un grand match et difficile mais chez nous à Jean Laville, interdiction de réfléchir ! »

 

 

 

 

Fouad DAHMOUNE : 30 ans, 1m75, Défenseur

Carrière

N3 : FC GUEUGNON – 2018/2019
CFA : FC MONTCEAU – 2014/2018 – 77 matchs
CFA : LES HERBIERS – 2010/2014 – 60 matchs
CFA : LIBOURNE – 2009/2010 – 17 matchs
National : LIBOURNE – 2008/2009 – 20 matchs
CFA : BORDEAUX – Centre de formation