Forgeron Mag #3 : Interview de Steeven HARRISON

Retrouvez l’interview de Steeven HARRISON réalisée avant la 7ème journée de National 3 contre le SC Selongey et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 14/10

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Steeven, parle-nous de tes fonctions au FCG ?
Steeven Harrison : « Mon rôle à Gueugnon est toujours le même, apporter un plus a l’équipe et motiver tout le monde, simplement avec plus d’exigence personnelle cette saison. Et je suis toujours en contrat apprenti avec pour objectif d’obtenir mon BMF cette saison et je suis également éducateur des U14-U15. »

 

Vous avez vécu un début de saison plutôt compliqué avec tous ces changements et ces blessures. Comment l’as-tu vécu ?
« Le début de saison est identique à l’an dernier. Nous avons eu des départs non prévus ce qui nous a obligé à recréer de nouveaux automatismes avec de nouveaux joueurs. La mayonnaise commence à prendre, il faut être patient et c’est le plus dur. »

 

On t’a souvent utilisé plutôt devant à gauche ou au milieu, cette saison on te demande de jouer arrière latéral pour suppléer des joueurs blessés, comment le vis-tu ?
« Je le vis très bien car j’aime aussi ce poste. Effectivement je suis plutôt un joueur offensif mais sachez que lorsque jetais au Havre AC et au FC Rouen en jeunes, je jouais latéral. Maintenant j’aime le foot et si le coach me demande de jouer à n’importe quel poste, je le ferai. »

 

Nous jouons maintenant en National 3 qui regroupe des équipes de la région Bourgogne Franche Comté. Qu’est ce qui change par rapport au groupe CFA2 de la saison passée ?
« Personnellement je découvre ce nouveau championnat donc je ne m’avancerai pas trop mais je sais qu’il y a de la qualité et de l’engagement malgré tout donc personne ne doit être négligé dans ce groupe. On doit être tous mobilisés à chaque match et se battre. »

 

Parle-nous de ton équipe qui récupère petit à petit des joueurs clés. Comment la vois-tu évoluer ?
« Nous partons de loin mais nous progressons chaque jour. Nous travaillons pour aller là haut ensemble. Que ce soit le coach, le staff ou les joueurs, nous essayons de donner le meilleur de nous. Donc l’évolution est positive et très encourageante. »

 

Quel serait ton poste préféré et ton joueur modèle ?
« J’aime beaucoup Gareth Bale du Real Madrid mais mon joueur favori restera toujours Ryan Giggs de Manchester United malgré qu’il soit à la retraite. J’aime jouer aux 3 postes offensifs du milieu. A droite, à gauche et en 10 mais comme je l’ai dit, si le coach me met même en 5 je retrousse les manches et c’est parti ! »

 

Tu fais parti des joueurs cadres du FCG, quel est selon toi ton rôle avec tes équipiers ?
« Je n’aime pas trop ces étiquettes, pour moi chacun à son mot a dire dans le groupe tout en se respectant. Après je sais que si je fais mon boulot sur le terrain et que je joue à mon niveau,  beaucoup de joueurs me suivront. On a besoin les uns des autres et je pense que je commence à avoir de l’expérience donc je dois montrer le chemin. Mais personne n’est indispensable et ça le foot le rappelle vite si on l’oublie je peux vous le dire. »

 

Un mot sur les matchs contre Besançon Foot et la coupe à Charmoy ?
« Contre Besançon c’est simple nous prenons deux buts évitables et nous courrons après le score. On a su faire preuve de caractère en revenant deux fois au score donc nul mérité mais avec un ou deux remords quand même. Pour la Coupe, match sérieux. On marque rapidement et mentalement c’est important d’avoir su marquer vite et continuer de scorer par la suite. Ça montre que nous enchainons des résultats très correct depuis Louhans. »

 

Comment allez-vous aborder ce match contre Selongey ?
«  Nous aurons à coeur de prendre le plus de points possibles. Un Match devant nos supporters signifie tout donner !

 

 

 

Carrière

  • 2010 – 2011 : CFA2 Dieppe                      1(3)
  • 2012 – 2013 : CFA2 Le Havre Neiges     11(2)
  • 2013 – 2014 : CFA2 Lannion                    21(3)  15 buts
  • 2014 – 2015 : CFA2 Guingamp                22(3)  3 buts
  • 2015 – 2016 : CFA    Yzeure                      4(16)
  • 2016 – 2018 : CFA2 FC Gueugnon          21(5)   6 buts

 

 

24