Forgeron Mag #2 :: Interview de Quentin Vandamme

Retrouvez l’interview de Quentin Vandamme (19 ans n°8) réalisé avant le match contre Bourgoin-Jallieu et diffusée dans le Forgeron Mag de ce samedi 03/10.
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

quentin vandamme protrait forgeron mag

Piero : Quentin, qu’est ce qui a motivé ta venue au FCG ?
Quentin Vandamme : « Ce qui a motivé ma venue au FCG c’est la ville (rire). Non plus sérieusement, c’est le fait que ce club reste un club connu avec de belles infrastructures et notamment un très beau stade et de fidèles supporters. Je suis venu ici pour engranger de l’expérience en espérant avoir le plus de temps de jeu possible. L’ambition du club pour cette saison de CFA2 a bien évidemment accentué mon envie d’intégrer cette équipe ».

Parles nous de ton intégration au FC Gueugnon
« Mon intégration s’est très bien passée, les joueurs et le staff ont été très accueillants et je me suis tout de suite bien senti au sein du groupe. En ce qui concerne mon intégration à Gueugnon, elle s’est plutôt bien passée aussi mais ça me change de St Etienne qui est une grande ville… Même si ce n’est une ville morte ».

Tu as joué à l’ASSE notre club partenaire, tu dois avoir certainement de bons souvenirs de ce grand club ? 
« Oui bien sûr, St Etienne est un grand club et j’y garde de bons souvenirs… Notamment le fait d’avoir côtoyé et de m’être entraîné avec Kurt Zouma ou encore joué avec Anthony Martial en sélection Rhône-Alpes à Clairefontaine. Je garde également comme très bons souvenirs un grand tournoi international à Montaigu où j’ai disputé une finale en u17 Nationaux contre Bordeaux, perdu malheureusement aux penaltys, et aussi un quart de finale de coupe Gambardella disputé au stadium de Toulouse avec le coach Abdel Bouazhama qui est désormais le directeur du centre de formation du SCO d’Angers et entraîneurs des u19 nationaux, perdu 1-0 sur un penalty cette fois ci. »

Comment te définis tu comme joueur ? Et qui sont (ton) ou (tes) joueur(s) modèle(s) ?
« Je suis un joueur plutôt à l’aise techniquement avec une bonne vision du jeu. Cependant, je pêche dans le domaine athlétique (vitesse, volume de jeu) sur lequel j’ai des progrès à réaliser pour passer un cap. Je suis un joueur très compétiteur qui déteste perdre même à l’entraînement.
Mon joueur modèle est Marco Verratti car c’est un petit gabarit comme moi et cela ne lui empêche pas d’être un très grand joueur. Techniquement ce qu’il fait avec le ballon est juste incroyable ! Pour moi c’est l’un des meilleurs milieu de terrain au monde avec Xavi, Iniesta et Pogba. Il prouve au football Français que tout ne se joue pas sur le physique. »

Parles nous de cette équipe du FC Gueugnon et de son début de saison ?
« Cette équipe est une très bonne équipe de CFA 2 avec des joueurs de qualité. Les mecs sont humbles, le groupe tourne bien même si les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Notre début de saison aurait pu être de qualité si nous avions gagné à domicile contre Saint-Priest après avoir été chercher les deux points du nuls à Thiers et à Cournon. Avec le nul que vous venons de faire à Clermont nous devons ouvrir notre compteur victoire à domicile contre Bourgoin-Jallieu ».

Comment devrez vous aborder ce match contre l’un des favoris de ce championnat :  Bourgoin-Jallieu le 2eme du classement ?
« Nous devons aborder ce match de manière très sérieuse comme pour tous les matchs. L’objectif est de battre cette équipe de Bourgoin-Jallieu invaincue à l’extérieur, pour à la fois confirmer notre nul à Clermont mais aussi ouvrir le compteur victoire, notamment à domicile ».

Carrière
Né à Valence en 1995 1,70m
2015/2016 CFA2 E FCG 4 matchs
2014/2015 CFA AS Saint Etienne 12 matchs 780 mn
2013/2014 CFA2 AS Saint Etienne 12 matchs 632 mn
2011/2013 CFA AS Saint Etienne 17 matchs 1267 mn
Débuts à l’âge de 5 ans FCP (Portès-Lès-Valence)