Forgeron Mag #12 : Interview de Morad BENAMEUR

Retrouvez l’interview de Morad BENAMEUR réalisée avant la 24ème journée de CFA2 contre le DFCO B et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 29/04

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Morad, pourrais-tu nous parler de ton rôle de coach de l’équipe U17. Qu’est ce qui t’anime ?
Morad Benameur : « Mon rôle avec les U17 est très simple, j’essaye de transmettre ce que j’ai appris à travers mes différents coachs dans ma carrière de joueur. Je les accompagne dans leur apprentissage du football et on prend beaucoup de plaisir avec Max (ndlr: Lafay) qui m’accompagne durant la semaine pour aider nos jeunes à progresser. »

 

Pourrais-tu nous faire un premier bilan pour ton équipe U17 ?
« La première partie de saison n’a pas du tout été bonne, on a perdu beaucoup de points mais on a su rectifier le tir à la trêve. Depuis on est sur une bonne de série de 7 victoires et un nul donc je suis satisfait pour le moment mais on compte aller chercher une seconde place derrière l’AJA pour finir notre saison en beauté. Cela récompenserait nos U17 pour leur efforts fournis. »

 

Un petit retour également sur le comportement de l’équipe en championnat CFA2 depuis le début de saison :
« Une saison avec beaucoup de matchs nuls, dix je crois. Je pense qu’aujourd’hui on paye un peu ce nombre de nuls et notre manque d’efficacité surtout à domicile où on a perdu trop de points pour prétendre à mieux. Pour moi on est à notre place dans ce championnat car pour jouer le haut de tableau, on se doit de gagner plus à domicile. »

 

Que pourrais-tu nous dire au chapitre des regrets ou satisfactions ?
« Les regrets d’abord, la coupe de France et cette élimination à domicile contre Louhans car on était très proche de se qualifier. Pour les satisfactions, je pense que l’ambiance dans le vestiaire cette année est bonne et on prend beaucoup de plaisir à être ensemble. »

 

Tu as joué à divers postes cette saison, tu es un joueur polyvalent. Comment vis-tu ces diverses responsabilités ?
« Le poste m’importe peu, je joue où on me dit de jouer et ça ne me dérange pas. J’essaye de faire du mieux que je peux pour aider l’équipe. »

 

Quel est ton poste de prédilection et ton joueur préféré ou modèle ? :
« Mon poste de prédilection : milieu relayeur. Il y en a pas mal mais j’aime les joueurs comme Verrati , Thiago Motta, Iniesta… Ce sont des joueurs intelligents et j’aime bien leurs profils. Mais mon idole reste Zizou, il est au dessus. »

 

Nous allons affronter les parisiens d’Ivry (ndlr: interview avant Ivry) puis recevoir la réserve de Dijon, comment vois-tu ces rencontres ? 
« Deux rencontres difficiles mais nous voulons terminer 5ème et on va tout faire pour remporter ces 2 matchs qui arrivent et remplir nos objectifs. »

 

Vous êtes vous parlé entre coéquipiers pour parler de vos difficultés à la maison ?
« Oui on en a parlé et on veut vraiment prendre du plaisir en cette fin de saison sans se relâcher. On aborde chaque match avec l’intention de le gagner et on veut vraiment finir la saison sur une bonne note. »
Un souhait pour la fin de saison et pour la saison future ?
« Pour commencer, finir la saison dans les 5 premiers. Et pour la saison suivante, une montée du FCG en CFA et un bon parcours en coupe pour les bénévoles du club et nos supporters qui nous accompagnent au quotidien ça serait sympa. »
Merci et Bon Anniversaire Morad !!!

 

Carrière

  • 2016/2017 : FCG – CFA2 : 14 matchs 2 buts
  • 2014/2015 : FCG – CFA2 : 16 (3) matchs 1 but
  • 2013/2014 : FCG – CFA2 : 14 (5) matchs 2 buts
  • 2012/2013 : AS Marcy Charbonnières
  • 2010/2012 : La Clayette
  • 2009/2010 : USC Paray
  • 2007/2009 : UF Macon

 

J124