Forgeron Mag #11 :: Interview de Morad Benameur

Retrouvez l’interview de David Bidalot (26 ans attaquant) réalisé avant Andrézieux et diffusée dans le Forgeron Mag de ce samedi 11/04
Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Morad Benameur portrait

Piero : Morad, que fais tu dans la vie et quel est ton plus beau souvenir de footballeur ?
« Je suis éducateur au FCG où je m’occupe des entrainements des jeunes du club. Je n’ai pas trop de souvenir de footballeur en particulier mais j’ai un souhait : c’est faire un beau parcours en coupe de France. »

Cette première période de la saison a été plutôt compliquée… Peux-tu nous en parler ?
« C’est compliqué mais dans cette période on essaye d’être positif, de ne pas trop se poser de question et on travaille à l’entraînement. »

Tu a été cité par la presse locale à Selongey comme l’accélérateur du jeu gueugnonnais cela veut dire que tu a retrouvé ton niveau ?
« C’est flatteur mais contre Selongey, on a tous fait un très bon match ! Personnellement, je commence à me sentir mieux physiquement et j’espère pouvoir donner le mieux de moi-même pour aider l’équipe lors des prochains matchs. »

Parle nous du championnat du FCG, vu les derniers matchs on dirait que l’équipe est redevenue compétitive ?
« On a eu un championnat compliqué au niveau comptable mais si on regarde le contenu des matchs, on peut dire qu’on a rien à envier à la plupart des équipes. On a du mal à concrétiser nos temps forts et c’est pour cela que nous en sommes là mais j’espère que ça ne durera pas. »

Par rapport à la saison passée et votre parcours actuel, qu’est ce qui a changé ?
« Cela n’a pas trop changé, on est dans la même situation que l’an passé… Le groupe n’a pas trop bougé donc cela ressemble beaucoup à la saison passée. »

Comment devrez-vous aborder les rencontres à domicile contre Andrézieux un concurrent direct qui sera suivi d’un match contre Bourgoin qui joue la montée ? (ndlr: interview avant la victoire contre Andrézieux)
« Ce seront des match cruciaux pour le maintien, je pense que ce seront des matchs très difficiles. Il ne faut pas qu’on se pose de question et il faut que l’on joue notre football pour l’emporter. »

Si tu avais à émettre un souhait à tous ceux qui soutiennent le FCG ?
« D’abord les remercier car ils sont toujours présents à chaque match pour nous soutenir ! Et leur dire qu’ils continuent à nous encourager pour obtenir notre maintien car on aura besoin d’eux. »

 

Carrière
2014/2015 FCGueugnon
2013/2014 FCGueugnon
2012/2013 AS Marcy Charbonnière
2010/2012 La Clayette
2009/2010 USC Paray
2007/2009 UF Macon