Forgeron Mag #11 : Interview de Franck REVUELTA

Retrouvez l’interview de Franck REVUELTA réalisée avant la 22ème journée de CFA2 contre le Racing Besançon et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 15/04

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Franck, cette année avait mal débuté pour toi avec tes ennuis physiques. Où en es-tu actuellement sur ce plan là ?
Franck REVUELTA : « J’ai fait une grosse préparation, je ne me suis arrêté que 2 semaines cet été car je voulais être prêt pour cette nouvelle saison mais malheureusement après le 3ème match, j’ai fait un second pneumothorax suite à un choc la saison passée. Cette fois il a fallu opérer à la clinique de Lyon pour subir une intervention chirurgicale des deux plèvres. J’ai été arrêté plus de 5 mois. Les débuts ont été compliqués, j’ai repris avec la réserve, j’ai retrouvé la confiance et un peu de rythme avant de retrouver l’équipe première fin décembre a Dijon. »

 

Cela a dû être très dur à supporter cette période sans jouer ?
« J’avais décidé de ne pas partir en vacances avant la prépa pour bosser physiquement, cela a été un moment très difficile, je l’ai très mal vécu. On se pose des « tonnes » de questions et c’est dans ces moments là qu’il faut être fort mentalement. J’ai pu bénéficier du soutien du club, des joueurs, de ma famille et mes amis, ce qui m’a permis de remonter la pente. »

 

Tu as suivi l’évolution de ton équipe depuis le début. Parle nous des résultats de ton équipe qui vous ont amené à la 5e place
« Il est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements dans le club avec l’arrivée de plusieurs joueurs donc le temps d’adaptation est surement la réponse à ce début de championnat raté. Durant la trêve hivernale on a également beaucoup bossé, on a repris le 26 décembre, c’était dur à accepter mais maintenant on peut voir que ça porte ses fruits car on n’a perdu qu’un seul match. »

 

Qu’est-ce qui peut expliquer selon toi que les résultats étaient meilleurs à l’extérieur ?
« Le championnat CFA2 n’est pas un championnat facile où le jeu est très direct et souvent les équipes viennent à Jean Laville très regroupées et procèdent par contres. Je pense qu’il nous a manqué de l’efficacité aussi bien défensive qu’ offensive sur certains matchs. »

 

Tu rejoues comme titulaire, tu as marqué 4 buts depuis ton retour et tu es dans le groupe des 7 meilleurs buteurs dont des buts décisifs, cela doit être une certaine satisfaction pour toi ?
« Oui, c’est une grande satisfaction surtout quand on sait les problèmes que j’ai pu avoir mais le plus important c’est de gagner les matchs et d’atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. Ma réintégration s’est bien passée car le groupe est sain cette année ce qui n’était pas forcément le cas les saisons précédentes, les mecs ont su me mettre en confiance rapidement et pour moi cela a été vraiment bénéfique. Je me sent bien dans cette équipe. »

 

Nous allons affronter Noisy (ndlr: match avant le nul en région parisienne), une équipe qui peut encore jouer la montée puis recevoir le Racing Besançon qui joue plutôt le maintien. Comment le FCG devra t’il affronter ces matchs ?
« On prend les match les uns après les autres, on va a Noisy pour ramener quelque chose, cela ne va pas être simple mais nous sommes sur une bonne dynamique. On devra faire attention de ne pas tomber dans la facilité car dans le football tout va très vite. »

 

Attaquant ou milieu de terrain offensif, parle nous de ton jeu, ton poste préféré
« Je suis assez polyvalent, je peux m’adapter a plusieurs postes, maintenant celui où je me sens le mieux c’est en 9 et demi juste derrière l’attaquant où je peux prendre la profondeur, décrocher et avoir plus de liberté sur le terrain. Je suis un joueur qui ne calcule pas les efforts ce qui parfois peut me faire défaut au niveau de la lucidité. »

 

Quel est ton joueur modèle et ton équipe préférée ?
« Cristiano Ronaldo, c’est une bête de travail, une machine a marquer. Il est complet, c’est pour moi le meilleur du monde et mon équipe préférée est bien entendu le Réal Madrid, la plus grande équipe du monde et de loin. »

 

Si tu pouvais formuler des souhaits pour ton club ?
« D’atteindre nos objectifs cette année et continuer a faire progresser le club sans oublier nos supporters qui ne lâchent rien ainsi que tous les bénévoles du club qui font un travail remarquable. »

 

 

Carrière

  • Débuts à 5 ans à Digoin
  • 2000-2012 : Digoin (Seniors DH)  20 matchs dont 13 buts  en 2012
  • 2012-2013  : FCG (DH)  17 matchs / 7 buts
  • 2013-2014  : FCG (CFA2)  20 matchs / 5 buts
  • 2014-2015  : FCG (CFA2)  24 matchs / 2 buts
  • 2015-2016  : FCG (CFA2)  15  matchs / 3 buts
  • 2016-2017  : FCG (CFA2)  11  matchs / 4 buts

 

J122

J18