Forgeron Mag #10 :: Interview de Kévin MOKANDO

Retrouvez l’interview de Kévin MOKANDO réalisée avant la 20e journée de CFA2 contre l’AS St Etienne B et publié dans le Forgeron Mag de ce samedi 09/04.

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

kevin mokando gardien FCGueugnon

Piero : Kevin, qu’est ce qui t’a amené à venir jouer au FCG ?
Kévin Mokando : « C’est Morad Benameur qui m’a repéré, il a parlé de moi au coach et à Guy Clopin. J’ai été contacté par Philippe Correia et j’ai eu un bon feeling avec lui. On a discuté de son projet, j’ai été plus intéressé que par les propositions des autres clubs qui m’ont supervisé. J’ai choisi le FCG car j’ai trouvé que c’était un bon challenge. Je me suis dit qu’aux côtés de Richard Trivino j’allais pouvoir progresser avec lui ».

 

Lors de la première partie de championnat en promotion de ligue vous avez réussi à rester leader ?
« Oui tout à fait, jusqu’ici tout se passe très bien avec cette équipe, zéro défaite (ndlr: 1 désormais le week-end dernier), il y a un bon groupe. J’espère qu’ils vont continuer comme cela. J’ai confiance en l’équipe, c’est Medhi (ndlr: Zouari) qui va me remplacer et je pense qu’il fera bien le boulot. J’espère que cela ira comme ça jusqu’à la fin de saison et qu’ils seront champions ».

 

Tu as été titularisé en CFA2 contre Besançon comment l’as-tu vécu ?
« J’étais à l’aise, les joueurs m’ont mis en confiance, naturellement je suis quelqu’un en confiance. Je me suis dit que ce n’était que du plaisir, j’étais content de jouer même si j’ai joué parce que Richard était blessé et c’est malheureux pour lui ! J’espère continuer comme ça, pour moi c’est un véritable challenge. C’est à moi de démontrer de quoi je suis capable, le coach me fait confiance, les collègues aussi donc… à moi de leur rendre ça ».

 

Qu’as-tu trouvé comme différence entre la PL et la CFA2 ?
« Cela n’a rien à voir ! Cela va plus vite il faut tout le temps être concentré, à tout moment il peut y avoir une action dangereuse. Cela fait parti du travail à faire, c’est l’apprentissage mais ça me plait de relever ce défi ».

 

Parle nous de cette équipe du FCG que tu as intégrée depuis le match de Besançon FC.
« Je peux vous dire que c’est un groupe qui vit bien, il y a un bon état d’esprit. Les gars jouent les uns pour les autres. Grâce aux collègues je me suis intégré facilement, ils m’ont vite mis dans le bain, surtout qu’il n’y a pas eu beaucoup de temps d’adaptation, il fallait vite rentrer dans le vif du sujet. Après ils « déconnent avec moi» et cela m’a tout de suite mis à l’aise et j’étais en confiance ». 

 

Cela fait quoi d’avoir à suppléer un monument comme Richard Trivino ?
« C’est une grosse responsabilité. C’est vraiment le poste où il n’y pas de place à l’erreur. En plus remplacer Richard cela est encore une pression supplémentaire, en sachant que c’est l’enfant de la région, et un ancien pro. C’est vraiment un beau challenge, je fais tout ce que je peux et je travaille pour  y arriver le mieux possible ».

 

Qui serait pour toi ton gardien modèle ?
« En fait il y en a 2, tout d’abord Victor Valdès pour moi c’est vraiment lui qui a révolutionné le poste du gardien de but, c’est lui qui a commencé à jouer au pied, prendre des risques, jouer court, je suis aussi un gardien moderne. J’aime jouer au ballon, prendre des risques, j’aime aussi David de Gea qui fait des gros matchs, des sorties impressionnantes, il joue bien sur sa ligne et en face à face… Je m’inspire d’eux… ».

 

En dehors du foot parle nous de tes hobbys, tes occupations.
« Pour moi c’est tout ce qui touche à la mode qui m’intéresse. J’aime m’habiller à la mode, j’aime les nouvelles tendances, j’aime aussi les jeux vidéos et notamment ceux qui se rapportent au foot ».

 

Comment vas-tu aborder la série de matchs à hauts risques qui nous attend ?
«
Je n’appréhende pas les matchs qui viennent, certes ils ne se ressemblent pas, moi personnellement je suis serein et je sais ce que j’ai à faire. On ne joue qu’entre hommes après tout. On va faire le travail il n’y pas de soucis pour ça on va prendre du plaisir

 

 

 

Carrière

Né à St Denis 18 avril 1995
Formé au  RED STAR

– U13 à U19 : RED STAR 2007-2013
– CFA : 2014-2015 RAON L’ETAPE 3 matchs de coupe et 3 matchs
– PL Bourgogne : 2015-2016 FCGueugnon
– CFA2 : 2015-2016 FCGueugnon titulaire depuis le match de Besançon FC