Forgeron Mag #1 : Interview de Clément CORONAS

Retrouvez l’interview de Clément CORONAS réalisée avant la 3ème journée de National 3 contre l’AJ Auxerre B et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 02/09

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

 

Piero : Clément, la saison passée a été plutôt compliquée car tu faisais alors une formation professionnelle, cela n’a pas dû être facile pour toi de concilier les deux ?
Clément CORONAS : « C’est sûr que ça n’a pas été facile surtout les 5 premiers mois car je vivais sur Dijon la semaine et c’était compliqué de m’entraîner. Ensuite cela a été plus simple car j’ai bossé sur Montceau donc je pouvais m’entraîner les soirs avec l’équipe ».

 

Et aujourd’hui que fais-tu dans la vie ?
« Je viens de finir mon contrat en Caisse d’Epargne et j’ai résigné un contrat avec le club donc je vais pouvoir m’entraîner pleinement avec l’effectif. Et je vais passer un diplôme en fin de saison ».

 

Tu as été capitaine dernièrement, pour le prochain match tu deviens aussi un des plus « anciens » du groupe. Comment appréhendes-tu ce rôle avec tes équipiers ?
« Je serai le capitaine si Fabrice Revuelta n’est pas sur le terrain, mais effectivement je deviens l’un des plus anciens et ce rôle d’encadrer les jeunes n’est pas pour me déplaire ».

 

Comment vis-tu tous ces changements durant l’intersaison ? Il y aura finalement beaucoup de nouveaux joueurs…
« Effectivement il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées comme chaque saison c’est le foot. Après il faut vite que la mayonnaise prenne entre anciens et nouveaux, mais c’est vrai qu’il y a eu des départs de dernière minute qui nous ont fait mal car ce n’était pas prévu ».

 

Comment interprètes-tu tous ces résultats plutôt négatifs en terme de défaites durant les matchs de préparation et votre premier match à Dole ?
« Les résultats ont été négatifs mais comme je l’ai dis avec autant de changements il faut trouver ses repères, les automatismes… Maintenant on sait qu’on a perdu 3 points qui étaient largement à notre portée contre Jura Dolois, à nous de les récupérer contre Auxerre !!! »

 

C’est un tout nouveau championnat avec 6 équipes issues du championnat honneur,  avec les redoutables équipes parisiennes en moins. Ce sera plus facile ou plus compliqué  ?
« Cela ne sera ni plus facile, ni plus compliqué, les cartes sont entre nos mains et c’est à nous de faire en sorte de se rendre le championnat plus facile. Depuis 5 ans dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde donc à nous de mettre plus d’envie que nos adversaires ».

 

Vous avez rencontré un nouveau promu, Jura Dolois puis vous allez recevoir l’AJ Auxerre B un des favoris. J’imagine qu’en tant que « cadre » de l’équipe, tu as déjà de bonnes résolutions à partager avec tes coéquipiers pour vos débuts à Jean Laville ?
« On sait que le Club attend beaucoup de nous cette saison, on va essayer de prendre match après match et ce week–end c’est Auxerre donc il faut vite se remettre en mode compétition et ne plus lâcher de points en route ».

 

Si tu devais formuler un vœu pour ton équipe pour la présente saison, quel serait ton rêve de footballeur ?
« Mon rêve serait bien entendu de faire monter ce club en national 2, pour récompenser nos supporters et ceux qui ont toujours cru en nous. On fera les comptes en fin de saison

 

 

Carrière

  • 2008/2009 : FCG – CFA2 : 5 matchs
  • 2009/2010 : FCG – National : 19 matchs
  • 2010/2011 : FCG – National : 8 matchs
  • 2011/2012 : GAP – CFA : 9 matchs
  • 2012/2013 : Montceau : CFA : 8 matchs
  • 2013/2017 : FCG – CFA2 : 68 matchs

24