Forgeron Mag #07 : Interview de Ludovic ROSE-ANTOINETTE

Retrouvez l’interview de Ludovic ROSE-ANTOINETTE réalisée avant la 16ème journée de CFA2 contre le Besançon FC et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 18/02

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Ludovic, raconte-nous tes débuts de footballeur, comment es-tu devenu gardien ?
Ludovic Rose-Antoinette : « J’ai commencé dans le champ, attaquant précisément mais un jour il manquait un gardien de but et j’ai décidé de bon cœur d’y aller !  J’en suis heureux… c’était en -13ans ! »

 

Tu es passé ensuite de Le Mée à Bourges en CFA2, que retiens-tu de cette période ?
« Mes débuts seniors commencent à Dammarie Les Lys en DHR collé à Le Mée sur Seine. Après une montée de DHR à DSR des clubs comme Le Mée ou Moissy m’avaient contacté. J’ai décidé d’aller au Mée pour des raisons d’étapes. 6 ans au Mée avec peu d’objectifs, je décide de prendre mon envol et d’aller vivre ma passion en province : Bourges et Vierzon ».

 

Qu’est ce qui t’a amené au FC Gueugnon et comment s’est passé ton intégration, ton rôle dans le groupe ?
« C’est le projet ambitieux qui m’a donné envie ! Le discours de Richard était alléchant et je voulais retrouver le monde national (CFA2). Sachant que le poste était laissé vacant par Richard Trivino, j’ai décidé de tenter l’aventure et de n’avoir aucun regret ! Mon intégration s’est faite naturellement, les matchs amicaux du début de saison m’ont permis de montrer mon visage directement. En étant le joueur le plus âgé, j’ai vite compris que je pouvais être un relais entre le staff et les joueurs. Je me dois d’avoir des mots fort avec mes collègues, positifs ou négatifs… j’apprends à le faire et je sais le faire »

 

Justement depuis la suspension de Florent tu es devenu titulaire, comment vis-tu cet épisode ?
« Titulaire est un grand mot ! Je suis arrivé en tant que numéro 2 et aujourd’hui je joue, demain est un autre jour ! Je profite de l’instant présent. Flo est un gardien au dessus, il a fait une erreur, il en est conscient et il en ressortira grandi ».

 

Parle-nous de cette première partie de championnat du FCG et votre réaction depuis Dijon et Moissy ?
« Les qualités nous les avons. La première partie est timide ! Je mets les résultats de la première partie de la saison sur le compte de l’adaptation. Nous avons réalisé une bonne performance à Moissy, l’objectif est de confirmer ! Le nombre de points que nous avons pris en première partie sera doublé en fin de saison. Voila le réel objectif. On peut le faire ».

 

Après Ste Geneviève, le second (2-2), vous allez recevoir Besançon FC, club mal classé qui vient de se rebiffer contre Selongey. Comment vois-tu cette rencontre ?
« Aucune équipe ne doit nous faire peur ! A la maison on doit être intraitable… J’espère que nous gagnerons sans prendre de but… »

 

Parle-nous de ton poste, ton  jeu, ton rôle sur le terrain et ton gardien modèle ?
« Je préfère dialoguer et éviter toute erreur de mes coéquipiers plutôt que plonger (rires) ! Le jeu au sol est mon jeu de base. Je n’ai aucun rôle précis sur le terrain, j’essaye de communiquer un maximum pour éviter des actions ou des erreurs défensives de mes coéquipiers. Je n’ai pas de gardien préféré, j’ai passé l’âge ! Mais j’aime le jeu au pied de David de Gea ou de Kevin Trapp… J’aime les arrêts de Lloris et à la volée de Mandanda ! »

 

Un mot pour les supporters pour le match de ce soir ?
« L’union fait la force … le temps à été donné, on se doit de vous le rendre !!

 

 

Carrière

  • Débuts : Dammarie Les Lys
  • 2010-2011 Le Mée : DH 22 matchs
  • 2011-2012 Le Mée : DH 6 matchs
  • Bourges : CFA2 2 matchs
  • 2012-2013 Bourges : CFA2 8 matchs
  • 2013-2015 Bourges : CFA2 17 matchs
  • 2014-2016 Bourges & Vierzon : DH 21 matchs
  • 2016-2017 FCG : CFA2

J16