Forgeron Mag #06 : Interview d’Adrien RIBAC

Retrouvez l’interview d’Adrien RIBAC réalisée avant la 14ème journée de CFA2 contre Ste Geneviève et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 11/02

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

Piero : Adrien, Raconte-nous tes premiers débuts de footballeur
Adrien RIBAC : « Depuis tout petit j’ai toujours aimé le foot. Depuis l’âge de 6ans je joue au ballon et je jouais toujours au foot avec les « potes » du quartier en bas de chez moi. »

 

Tu as été formé à Guingamp puis tu as joué à St Pryvé en CFA2. Que retiens-tu de cette période ?
« Oui j ai été formé à Guingamp où j ai effectué toute ma formation jusqu’à la réserve puis je ne suis pas passé pro. Je suis donc parti en CFA2 à St Pryvé. A St Pryvé, on a raté par 2 fois la montée de peu. Je ne retiens que de bons souvenirs surtout au centre de formation à Guingamp où j ai pu côtoyer Diadié Diarra. »

 

Qu’est ce qui t’a emmené au FC Gueugnon ?
« J’ai bien aimé le discours de Richard Trivino et j ai bien aimé le projet du club donc je n’ai pas trop hésité pour signer. »

 

Connaissais-tu le FC Gueugnon et son passé ?
« Je connaissais le passé de Gueugnon par rapport à la Coupe de la Ligue gagnée en 2000 si je ne me trompe pas. »

 

Comment juges-tu cette première partie de championnat du FCG toi qui connait bien le CFA2 et comment situes-tu le FCG dans ce groupe ?
« Notre première partie de saison a été moyenne, comme vous le savez bien. J’espère qu’on va rectifier tout cela pour terminer dans les 5 premiers. Je pense qu’on a largement l’effectif pour. Je pense que dans notre groupe, il y a de bonnes équipes mais sérieusement je ne nous trouve pas en dessous des autres équipes. Je pense que l’on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe dans ce championnat. »

 

Comment avez-vous vécu cette longue période sans match officiel ?
« Sur cette longue période sans match, personnellement j’ai été blessé aux adducteurs et cela n’a pas été simple à cause des terrains. Il y a eu beaucoup d entraînements en salle. »

 

Après Sénart-Moissy vous allez affronter le second Sainte Geneviève, quel est ton état d’esprit avant d’aborder ce match difficile ?
« Mon état d’esprit avant ce match sera « la gagne », j’espère vraiment revenir avec les 3 points. Cela nous ferait le plus grand bien pour la confiance. »

 

Parle-nous de ton poste, ton jeu et ton joueur modèle :
« Je joue latéral gauche, je suis un pur gaucher, mon modèle à ce poste est Patrice Evra. »

 

 

Carrière

  • Débuts à l’âge de 6 ans à Guingamp
  • 2010-2011
  • Guingamp : U19 24 matchs
  • Guingamp : CFA2 2 matchs
  • 2011-2012
  • Guingamp : U19 20 matchs
  • Guingamp : CFA2 8 matchs
  • 2012-2013 – Guingamp : CFA2 17 matchs
  • 2013-2016 – St Pryvé : CFA2 63 matchs
  • 2016-2017 – FCGueugnon : CFA2