Forgeron Mag #05 : Interview du Président Bernard CANARD

Retrouvez l’interview de Bernard CANARD réalisée avant la 11ème journée de CFA2 contre l’US Ivry et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 10/12

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

 

Piero : Président, il y a eu du  changement en début de saison. Pourriez-vous nous en  faire un rapide retour ?
Bernard CANARD : «  Le début de saison a effectivement vu l’arrivée d’un nouveau responsable sportif en la personne de RICHARD TRIVINO. Avoir le nombre d’arbitres  minimum nous a permis de récupérer nos droits à mutations (6 par équipes seniors) donc de recruter de nouveaux joueurs. Nous avons créé une équipe féminine senior en entente  avec Génelard et nous avons eu un changement d’entraineur pour l’équipe B avec l’arrivée de Yoann RAMOISSENET, Bernard MARTIN ayant demandé pour raison personnelle de ne plus entrainer cette équipe. »

 

Parlez-nous de ce début de saison de l’équipe fanion
« Le début de saison n’est pas satisfaisant en nombre de points, par contre dans le contenu des matchs nous notons une progression indiscutable du groupe au niveau de la qualité. Il nous manque actuellement un véritable buteur qui nous aurait permis d’être dans les 3 premiers. »

 

Quels seront désormais les objectifs pour les équipes séniors du FCG cette saison ?
« L’objectif de l’équipe A est d’être dans les 5 premiers, tout en regardant vers le haut. J’espère que ce début de saison ne nous empêchera pas  d’atteindre cet objectif.  Pour l’équipe B, le maintien est impératif. »

 

Vos objectifs pour les équipes de jeunes ?
« Pour les équipes de jeunes, nous devons encore progresser, nous devons faire venir des jeunes chez nous. »

 

L’UFA est un motif de satisfaction pour le FC Gueugnon. Allez-vous encore renforcer cette orientation ?
« L’UFA est indispensable et vitale au club, nous devons tous travailler pour lui donner encore plus de vigueur avec plus d’apprentis, proposer  d’autres formations en dehors du football. Donc oui nous allons encore développer fortement cette UFA. »

 

A contrario, les installations des aires d’entrainement de la plaine posent bien des problèmes au FCG
« La plaine de la VF est le point NOIR du club. J’ai eu l’occasion au cours de notre AG (► lire notre CR de l’AG) de sensibiliser tout le club sur ce désastre. Nous ne pouvons plus l’entretenir, nous n’en n’avons pas les moyens, nous dépensons de l’argent pour rien (électricité, taxe, eau…). Je fais appel à des investisseurs privés pour trouver des solutions, je comprends que la mairie ne puisse récupérer 8 hectares de terrain à entretenir mais nous ne pouvons plus humainement et financièrement continuer de la sorte. Nos terrains d’entrainement ne ressemblent à plus rien du tout, nous allons décourager des jeunes de venir chez nous, et des Séniors de nous rejoindre !  Une ou des solutions devront IMPERATIVEMENT être trouvées pour la saison prochaine. »

 

Après 4 ans en CFA2 avec le FCG, quelles seraient les attentes du président pour un futur proche ?
« Mes attentes seraient de pouvoir monter en CFA, ce serait une grande satisfaction et une récompense du travail effectué pour l’ensemble des personnes qui m’entourent au quotidien. »

 

Un message à faire passer aux supporters et tous ceux qui soutiennent le FCG ?
« Je demande aux supporters de nous faire confiance. Leur attente est grande mais nos moyens limités. Nous faisons du mieux  possible, je leur demande de soutenir ce groupe en espérant de bonnes surprises en fin de saison. »

 

 

Merci à Bernard CANARD, Président du FCG.