Forgeron Mag #02 : Interview de Steeven Harrison

Retrouvez l’interview de Steeven Harrison réalisée avant la 5ème journée de CFA2 contre l’ESTAC B et publiée dans le Forgeron Mag de ce samedi 01/10.

Retrouvez la version intégrale du Forgeron Mag dans le menu « Media » / « Forgeron Mag » ou sur >> le lien suivant

steeven-harrison-fcg

Piero : Steeven, tu viens de quitter Yzeure (CFA), parle-nous de cette période ?
Steeven Harrison : « En sortant d’une saison avec le groupe Pro à Guingamp et 5 apparitions sur le banc de touche je n’ai pas signé pro, c’est Marcus Coco qui a eu le contrat Pro et j’ai signé en CFA à Yzeure. Ma saison à Yzeure fut très mitigée avec une blessure en début de préparation et des grosses mésententes avec le coach m’ont coûté une saison de remplaçant… J’ai du jouer seulement 6 matchs titulaires et 20 matchs remplaçant… Un mauvais choix de club je pense mais je n’ai pas de regret, je veux juste oublier et me focaliser sur Gueugnon maintenant. »

 

Qu’est ce qui t’a amené au FC Gueugnon et quelles sont tes motivations ?
« C’est Richard TRIVINO qui m’a avoué m’avoir contacté au culot car mon profil l’intéressait mais il ne pensait pas que redescendre d’un cran en CFA2 m’intéresserait et pourtant… Au vu de ma saison, je voulais trouver un club qui me désirait et qui compterait sur moi… Et je ferai tout pour leur rendre car ce club m’a bien accueilli et je suis un joueur avec l’esprit club. »

 

Parle-nous de ton intégration dans le groupe du FCG ?
« Mon intégration s’est bien passée. Il y a beaucoup de nouveaux avec qui je m’entends même au delà des terrains et des anciens très accueillants également car ce n’est pas non plus facile de s’adapter avec tant de changement. On a l’impression que le club à repris un nouveau départ cette saison et c’est ce que je nous souhaite si ça ne fonctionnait pas avant. »

 

Les débuts ont été plutôt difficiles puis l’équipe a renversé la vapeur avec 2 victoires, ton sentiment sur le début de saison ?
« Le début de saison est forcément lié au renouveau du club simplement. Manque d’automatismes, on se découvre encore même si au vu de la 1ère mi-temps à Besançon on sent que quelque chose d’intéressant prend forme. »

 

Comment te définis-tu comme joueur ? Quel est ton poste favori et ton rôle dans l’équipe sachant que Richard Trivino a dit de toi que tu étais aussi meneur…
« Mon poste favori c’est le couloir droit ou gauche mais je peux jouer un bon nombre de postes. J’ai été formé latéral gauche et j’ai dépanné en relayeur quelques fois cette saison. Je veux servir l’équipe comme je l’ai dit au coach… Je suis un joueur qui aime fixer et éliminer un adversaire pour finir sur un centre ou une frappe. Mon côté leader est dû au fait que je n’aime pas perdre même à l’entraînement ! Alors j’use beaucoup de la parole pour mobiliser tout le monde et me montrer exemplaire le plus possible dans le jeu. »

 

Maintenant que tu connais mieux l’équipe comment la vois-tu évoluer pour la suite ? Vous êtes toujours en rodage ?
« En ce qui concerne le groupe, vous constaterez déjà dans les prochains matchs une progression et plus les matchs passeront mieux ce sera. Nous ne sommes plus en rodage mais ça s’installe tranquillement. »

 

Vous allez recevoir la réserve de Troyes, 5e au classement, comment allez-vous aborder la rencontre face à cette réserve pro ?
« La rencontre face à Troyes sera à prendre comme tous les matchs, c’est à dire très au sérieux tout en sachant qu’ils voudront avoir la possession connaissant les clubs pro… »

 

Tes souhaits et vœux pour cette équipe et à titre personnel ?
« Mon souhait pour cette saison est que l’équipe se maintienne le plus rapidement possible pour pouvoir vivre une fin de saison intéressante… Et à titre personnel prendre du plaisir et travailler pour continuer à progresser et voir plus haut. »

 

 

Carrière

– 2010 – 2011 CFA2 Dieppe : 1 (3)
– 2012 – 2013 CFA2 Le Havre Neiges : 11 (2)
– 2013 – 2014 CFA2 Lannion : 21 (3) – 15 buts
– 2014 – 2015 CFA2 Guingamp : 22 (3) – 3 buts
– 2015 – 2016 CFA   Yzeure : 4 (16)
– 2016 – 2017 CFA2 FC Gueugnon